Vous cherchez à louer un espace de bureau en Roumanie ? Voici quelques problèmes juridiques désagréables qui peuvent survenir et que vous pouvez éviter avec l’aide d’un avocat spécialisé.
Les entreprises à la recherche d’un espace de bureau à louer en Roumanie doivent être très prudentes lors de la négociation des conditions de location avec le propriétaire roumain. Il y a eu quelques cas où certaines entreprises n’ont pas pu organiser des événements liés à leur activité ou adapter l’espace du bâtiment à leurs besoins, en raison de certaines clauses du contrat de location qui interdisaient ces actions.
De plus, d’autres entreprises roumaines ont eu la désagréable surprise de découvrir ultérieurement que le propriétaire du bureau qu’elles avaient loué était une autre personne que celle qui avait signé le contrat de location. Tous ces inconvénients peuvent être évités en louant un espace de bureau en Roumanie en consultant un avocat roumain spécialisé en immobilier, due diligence et construction, comme le recommandent les avocats de Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm. Un consultant juridique peut adapter le contrat de location aux exigences du locataire, vérifier le statut de propriété roumain et effectuer toute autre action légale nécessaire pour la location.
Selon la loi roumaine sur le logement 114/1996, mise à jour le 11.12.2008, le bail conclu entre le propriétaire et le locataire doit inclure certains éléments nécessaires, tels que : a) l’adresse du logement qui fait l’objet du bail ; b) la spécification des logements et équipements à utiliser exclusivement ou en commun ; c) la superficie des cours et jardins utilisés exclusivement ou en commun (le cas échéant) ; d) le montant du loyer mensuel, les règles de modification et les modalités de paiement ; e) le montant versé à l’avance sur le compte de loyer ; f) le lieu et les conditions de remise et de restitution des clés ; g) les obligations des parties concernant l’utilisation et l’entretien des locaux faisant l’objet du contrat ; h) l’inventaire des objets et équipements ; i) la date d’entrée en vigueur et la durée ; j) les conditions d’utilisation exclusive et commune des parties en copropriété ; k) les personnes qui utiliseront le lieu avec le titulaire du contrat ; l) les autres clauses convenues entre les parties.
Il n’est pas seulement nécessaire de vérifier que ces éléments sont “cochés” dans un contrat de location. Un avocat roumain spécialisé en immobilier, due diligence et construction peut conseiller le client pour éviter les interprétations abusives et identifier les avantages ou les inconvénients de certaines clauses contractuelles pour le client.
Les contrats de location pour des bâtiments en Roumanie peuvent nécessiter la révision de certaines clauses et l’établissement de conditions d’utilisation claires, afin que le locataire ne soit pas confronté à des situations inattendues. Il existe des problèmes qui peuvent survenir et qui sont difficiles à anticiper pour une personne n’ayant pas d’expérience dans de tels contrats. Un avocat roumain spécialisé en immobilier, due diligence et construction peut prévenir tous ces problèmes en établissant des clauses contractuelles claires qui répondent aux besoins du client, recommandent les avocats de Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm.
Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm est l’un des meilleurs cabinets d’avocats en Roumanie, offrant des services juridiques d’une qualité exceptionnelle, dépassant les attentes des clients. Le cabinet aborde les affaires avec un professionnalisme maximal et une dévotion totale. Son objectif ultime est d’obtenir des résultats exceptionnels et d’atteindre les objectifs du client de manière efficace. Parmi les clients de Pavel, Mărgărit & Associates figurent de grandes multinationales et des entreprises locales. En 2017, les succès du cabinet d’avocats roumain ont été reconnus par les guides et publications internationaux les plus prestigieux. Ainsi, Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm a obtenu la deuxième place en Roumanie dans le classement des cabinets d’avocats d’affaires les plus compétents de cette année, établi par la publication Legal 500, le guide le plus prestigieux pour les cabinets d’avocats dans le monde, basé à Londres, au Royaume-Uni. Le cabinet d’avocats est également reconnu internationalement par le guide financier et corporatif IFLR 1000 de 2017. Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm est également le seul cabinet d’avocats en Roumanie recommandé par le directeur des Global Law Experts à Londres dans le domaine de la résolution des litiges. Toutes les informations pertinentes concernant Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm, y compris les domaines de pratique et les transactions les plus importantes, sont disponibles sur le site web www.avocatpavel.com, l’un des sites web les plus complets des cabinets d’avocats en Roumanie.