Il existe de nombreuses situations où les contrats entre les entreprises ne sont pas respectés par l’une des parties, ce qui entraîne des actions en justice. Cela se produit lorsque les entreprises qui ont aliéné une machine industrielle ou un équipement ne peuvent pas la récupérer en raison du refus de l’utilisateur actuel. Pour récupérer l’objet dont ils sont en possession, même s’ils n’ont pas de titre exécutoire, les propriétaires peuvent utiliser l’action en revendication d’un bien meuble et faire appel à des avocats spécialisés dans les revendications de biens meubles du cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit & Associates.
Lors de l’initiation d’une action en revendication d’un bien, d’une machine ou d’un équipement, plusieurs étapes doivent être suivies.
- Prouver la propriété – Selon la loi, le demandeur qui ne prouve pas être le propriétaire des biens revendiqués ne peut prétendre à aucune qualité pour engager l’action. La loi prévoit que c’est le plaignant qui doit prouver, par des moyens procéduraux spécifiques, qu’il est le propriétaire du bien revendiqué. Plus précisément, le propriétaire devra fournir au tribunal les documents d’origine du bien, tels que les factures, les contrats d’achat, etc.
- Établir une corrélation entre les documents d’origine et le bien lui-même – Le propriétaire doit également prouver que les documents d’origine appartiennent au bien revendiqué. Pour prouver cela, le propriétaire peut effectuer “une enquête sur place, en collaboration avec le tribunal. Le propriétaire est tenu de permettre l’identification du bien”, déclare l’avocat Radu Pavel, associé gérant de Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm.
- Démontrer comment l’utilisateur a obtenu le bien – Selon la loi roumaine, le propriétaire doit prouver par quelles circonstances l’utilisateur a obtenu le bien revendiqué par le propriétaire. À cet égard, “le propriétaire peut présenter des preuves avec des témoins ou des documents tels qu’un procès-verbal ou un avis d’accompagnement, car les gros biens sont envoyés par des moyens de transport”, explique Radu Pavel.
- Obtenir une ordonnance du tribunal – Toutes ces étapes se termineront par l’obtention d’une sentence ordonnant au débiteur de restituer le bien. Si le propriétaire refuse de restituer le bien, il peut être récupéré par le huissier après avoir préalablement demandé l’accès à l’endroit où se trouve le bien.
L’action en revendication d’un bien meuble est relativement complexe. Pour réussir, les propriétaires devraient engager un avocat spécialisé dans les revendications de biens meubles. “Il est conseillé de demander conseil à un avocat même avant l’aliénation du bien. L’avocat peut rédiger un contrat de location, de concession ou de prêt, qui, une fois enregistré auprès de l’Archive des garanties immobilières, se transforme en titre exécutoire, de sorte que la procédure de récupération devienne plus facile dès le départ”, conseille Radu Pavel. Au fil des années, Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm a traité des dizaines de cas de revendication de biens meubles et immeubles avec un taux de réussite très élevé.
Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm est l’un des cabinets d’avocats les plus réputés en Roumanie, qui offre des services juridiques d’une qualité exceptionnelle, dépassant les attentes des clients. Le cabinet d’avocats aborde les affaires avec un professionnalisme et un dévouement maximum. Son objectif ultime est d’obtenir des résultats exceptionnels et de réaliser les objectifs du client de manière efficace. Parmi les clients de Pavel, Mărgărit & Associates figurent de grandes multinationales et des entreprises locales. En 2019, les succès du cabinet d’avocats roumain ont été reconnus par les guides et publications internationaux les plus prestigieux. Ainsi, Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm a obtenu la deuxième place en Roumanie dans les classements des cabinets d’avocats d’affaires avec une expertise pertinente cette année, établis par la publication Legal 500, le guide le plus prestigieux pour les cabinets d’avocats dans le monde, basé à Londres, au Royaume-Uni. Le cabinet d’avocats est également reconnu à l’échelle internationale par le guide financier et corporatif IFLR 1000 2019. Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm est également le seul cabinet d’avocats recommandé par le directeur de Global Law Experts à Londres dans le domaine du règlement des litiges. Toutes les informations pertinentes concernant Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm, y compris les domaines de pratique et les transactions les plus importantes, peuvent être trouvées sur le site web www.avocatpavel.com, l’un des sites web de cabinet d’avocats les plus complets en Roumanie.