Ainsi, conformément aux dispositions de l’ordonnance, l’opérateur économique est tenu d’établir un registre d’argent personnel pour chaque unité de vente de biens ou de prestation de services.

Les utilisateurs de caisses enregistreuses fiscales électroniques sont tenus, conformément à l’ordonnance d’urgence du gouvernement n° 28/1999, telle que republiée, modifiée et complétée, concernant l’obligation des opérateurs d’utiliser des caisses enregistreuses fiscales électroniques, de procéder, au début des heures de travail, à l’enregistrement de l’argent détenu par les employés de l’opérateur économique qui travaillent dans l’unité de vente de biens ou de prestation de services, dans un registre d’argent personnel spécialement préparé à cet effet. Le registre d’argent personnel, dont les pages sont numérotées de manière croissante, est signé à la dernière page par le directeur de l’opérateur économique ou par la personne autorisée par lui.

Toute somme d’argent enregistrée en plus du montant enregistré au début du programme de travail n’est pas justifiée par le registre d’argent personnel. Il est rempli quotidiennement par le personnel de l’opérateur économique qui travaille dans l’unité de vente de biens ou de prestation de services au début des heures de travail, sans ratures ni altérations et sans laisser d’espaces inutilisés.

À la demande des autorités de contrôle, lorsqu’elles se trouvent dans l’unité de vente de biens ou de prestation de services pendant les heures de travail, le personnel de l’opérateur économique est tenu de présenter les sommes détenues. L’opérateur économique est responsable de l’intégrité du registre d’argent personnel et de son achèvement quotidien par le personnel travaillant dans l’unité de vente de biens ou de prestation de services.

L’opérateur économique doit notifier à l’organe fiscal compétent la gestion et l’incorporation du registre d’argent personnel, en indiquant la date d’ouverture et le nombre de pages, selon leur numérotation, dans un délai de 5 jours à compter de la date de publication de cette ordonnance.

L’organe fiscal enregistre dans ses propres registres, tenus pour chaque contribuable, les registres d’argent personnel notifiés comme étant constitués. Le registre d’argent personnel est conservé dans l’unité de vente de biens ou de prestation de services, afin d’être présenté aux organes de contrôle. Un opérateur économique peut utiliser un seul registre d’argent personnel par unité de vente de biens ou de prestation de services.