Décision n° 36/2023 sur la modification de la rémunération des auteurs d’œuvres cinématographiques ou audiovisuelles en fonction de l’indice d’inflation établi au niveau national. Cette décision amende la table de la méthodologie de communication publique du répertoire des œuvres cinématographiques et audiovisuelles, conformément au protocole publié dans le Journal Officiel de la Roumanie, partie I, par la décision du Directeur Général du Bureau Roumain du Droit d’Auteur n° 173/2007.

L’ordonnance n° 600/2023 modifie et complète la méthodologie d’octroi des montants du budget de l’État aux organisations non gouvernementales, conformément à l’article 98 de la loi n° 448/2006 sur la protection et la promotion des droits des personnes handicapées, approuvée par l’ordonnance du Ministre du Travail, de la Famille, de la Protection Sociale et des Personnes Âgées n° 399/2013.

La Direction procédera à l’élaboration des documents de paiement dans un délai de 5 jours ouvrables à compter de l’ouverture des crédits budgétaires par le Ministère des Finances, en vue des transferts de montants. Le transfert des montants ne sera effectué au plus tard que le 24 du mois.
En ce qui concerne les frais de maintenance, les montants sont accordés sur la base d’un tableau récapitulatif des pièces justificatives signé par le représentant légal de l’organisation, auquel sont jointes des copies des pièces justificatives portant la mention de conformité à l’original, avec la signature du représentant légal ou de la personne autorisée par lui.