Étant un instrument de paiement financier courant dans les relations entre professionnels, les billets à ordre en Roumanie jouent un rôle important dans l’exécution de l’obligation contractuelle découlant du contrat conclu entre les deux parties, dans le but de garantir les obligations de paiement en Roumanie. Le plus grand avantage du billet à ordre en Roumanie réside dans sa qualité de titre exécutoire en Roumanie. Ainsi, si l’obligation de paiement en Roumanie n’est pas respectée sur la base du billet à ordre en Roumanie à l’échéance, le créancier a le droit de demander directement l’exécution en Roumanie. La loi n° 58/1934 prévoit également la manière dont l’annulation du billet à ordre en Roumanie et le recours contre l’exécution en Roumanie peuvent être obtenus. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit et Associés recommande de contacter un avocat spécialisé dans les litiges commerciaux, les litiges et l’annulation des billets à ordre et les recours contre l’exécution en Roumanie, qui peut vous guider dans la procédure d’annulation des billets à ordre en Roumanie et les recours contre l’exécution en Roumanie.

Selon la loi n° 58/1934, si l’obligation de paiement en Roumanie n’est pas exécutée à l’échéance, l’officier d’exécution en Roumanie communiquera au débiteur une lettre de demande de paiement en Roumanie par laquelle il sera notifié, disposant d’un délai de 5 jours pour contester l’exécution en Roumanie. L’officier d’exécution en Roumanie procédera à la procédure de droit commun, notifiant au débiteur que s’il ne respecte pas son obligation de paiement en Roumanie, conformément à la lettre de demande de paiement en Roumanie, il poursuivra la procédure d’exécution en Roumanie.

Le recours contre l’exécution en Roumanie, concernant le billet à ordre en Roumanie, titre exécutoire en Roumanie, sera déposé auprès du tribunal d’exécution, qui le jugera conformément au code de procédure civile roumain, en tant qu’affaire urgente et notamment, avant toute autre action légale.

Un avocat spécialisé dans les litiges commerciaux, l’annulation des billets à ordre et les recours contre l’exécution en Roumanie peut analyser si le titre exécutoire délivré en Roumanie a été dûment complété et dans le délai légal, conformément aux dispositions légales, ainsi que dans la procédure d’annulation du billet à ordre en Roumanie et le recours contre l’exécution en Roumanie.

Il est également possible de présenter une demande de suspension de la procédure d’exécution en Roumanie uniquement si le demandeur, en s’inscrivant sous une fausse forme, ne reconnaît pas sa signature, celle de ses représentants légaux ou de ses mandataires autorisés, ou ne reconnaît pas la procuration, conformément à l’article 62 de la loi 58/1934. En cas de suspension de la procédure d’exécution en Roumanie, le créancier pourra obtenir des mesures conservatoires, telles que la saisie ou la saisie-arrêt de biens en Roumanie.

Le jugement du recours contre l’exécution en Roumanie peut faire l’objet d’un appel dans un délai de 15 jours à compter de la date de notification du jugement.

Ainsi, lorsque le débiteur est lésé en ce qui concerne le non-respect des dispositions légales relatives au billet à ordre en Roumanie et à l’exécution en Roumanie, il peut faire appel aux services d’un avocat spécialisé dans les litiges commerciaux, les litiges et l’annulation des billets à ordre et les recours contre l’exécution en Roumanie. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit et Associés compte de nombreux avocats de premier plan ayant une vaste expérience dans le domaine de l’annulation des billets à ordre en Roumanie et des recours contre l’exécution en Roumanie, jouissant d’une excellente réputation dans le domaine.