Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit & Associates a été classé parmi les meilleurs cabinets d’avocats en Roumanie selon le classement du Legal 500 de 2017, le guide des cabinets d’avocats le plus prestigieux au monde. C’était la première année que Pavel, Mărgărit & Associates participait à ce classement réalisé par le Legal 500 de Londres, au Royaume-Uni.

Deuxième place dans le domaine de la restructuration et de l’insolvabilité

Pavel, Mărgărit & Associates s’est classé deuxième en Roumanie dans le classement des cabinets d’avocats ayant une expérience pertinente dans le domaine de la restructuration et de l’insolvabilité. D’autres cabinets d’avocats ayant obtenu la même position étaient Clifford Chance Badea, Dentons, Mușat & Asociații, Schoenherr și Asociații SCA, Voicu & Filipescu SCA, Wolf Theiss, Zamfirescu, Racoți & Partners, Bondoc & Asociații SCA en alliance avec White & Case, et bpv Grigorescu Ștefănică.

Recommandant le cabinet d’avocats roumain, le Legal 500 déclare : “L’équipe de Pavel, Margarit & Associates est unie, intelligente et solidaire. Elle possède une expertise particulière dans les procédures d’insolvabilité liées à l’industrie et conseille souvent des entreprises insolventes. Radu-Catalin Pavel a conseillé avec succès un producteur de fer et d’acier dans le cadre de sa réhabilitation”.

Selon les statistiques, moins de 5 % des entreprises insolventes parviennent à se restructurer et à devenir viables. Les données statistiques rendent cette réhabilitation encore plus précieuse.

Quatrième place dans le domaine de l’immobilier et de la construction

Le prestigieux guide Legal 500, basé à Londres, classe également le cabinet d’avocats Pavel, Mărgărit & Associates à la quatrième place en Roumanie dans le domaine de l’immobilier et de la construction. Au même rang, nous retrouvons les cabinets d’avocats Boanță Gîdei și Asociații, Dragne și Asociații, Firon Bar-Nir & Co, Laurentiu, Laurentiu & Asociatii, Leroy și Asociații, Mitel și Asociații, Rădulescu & Mușoi Avocats, Stoica și Asociații, Stratulat Albulescu Attorneys at Law et VASS Lawyers.

Pavel, Margarit & Associates possède une très bonne connaissance de l’immobilier et de la construction. Radu-Catalin Pavel, qui possède une vaste expérience, a conseillé un promoteur immobilier dans le cadre d’un projet de développement résidentiel de 90 propriétés près de l’aéroport international Henri Coandă”, mentionne le Legal 500 dans sa présentation du cabinet d’avocats roumain et de son expérience pertinente.

Cinquième place dans le classement des avocats spécialisés en droit commercial, des sociétés et des fusions-acquisitions

Le Legal 500 classe également le cabinet d’avocats Pavel, Mărgărit & Associates à la cinquième place en Roumanie dans le domaine du droit commercial, des sociétés et des fusions-acquisitions. Au même rang, nous retrouvons les cabinets d’avocats Boanță Gîdei și Asociații, Dragne și Asociații, Ionescu și Sava, Laurentiu, Laurentiu & Asociații, Peterka & Partners, Pop & Partners, Rădulescu & Mușoi Avocats et Zamfirescu, Racoți & Partners.

Pavel, Margarit & Associates est au sommet de son art et propose des idées brillantes lorsque cela est nécessaire”, souligne le Legal 500 dans sa présentation du cabinet d’avocats roumain dans ce domaine.

En détaillant l’expérience pertinente du cabinet dans le domaine des fusions-acquisitions, le Legal 500 déclare : “Radu-Catalin Pavel, qui est orienté client et un excellent conseiller juridique, a assisté un investisseur international dans l’acquisition d’une installation de stockage frigorifique d’une valeur de 5 millions d’euros”.

Les classements du Legal 500 sont établis en fonction de l’expérience dans des projets pertinents dans lesquels les cabinets d’avocats ont apporté leur assistance et leur représentation. Les classements tiennent compte non seulement de la valeur des projets, mais également des commentaires positifs des clients.

Pavel, Mărgărit & Associates a également été classé dans le guide IFLR 1000 Financial and Corporate, l’une des publications les plus prestigieuses dans le domaine juridique dans le monde entier, qui réunit des cabinets d’avocats spécialisés en finance et en droit des sociétés de plus de 120 juridictions.

Pavel, Mărgărit & Associates est également le seul cabinet d’avocats recommandé par le directeur international de Global Law Experts, basé à Londres, dans le domaine du règlement des litiges.