Selon la décision mentionnée ci-dessus, les fournisseurs sont tenus de publier sur leur site Web, conformément à cette décision, des informations lisibles, et la couleur de police utilisée doit être contrastée avec l’arrière-plan.
En ce qui concerne la résiliation du contrat, il doit être indiqué les moyens par lesquels les utilisateurs peuvent demander la résiliation du contrat (par exemple, adresse e-mail à laquelle ils peuvent transmettre la demande de résiliation, numéro de téléphone / fax, adresse postale, etc.). Si le fournisseur exige le remplissage de formulaires / demande, il doit être précisé les moyens par lesquels les utilisateurs peuvent les obtenir.
L’avis par lequel les fournisseurs informent les abonnés de leur intention de modifier unilatéralement le contrat de fourniture d’accès et de connexion aux réseaux de communications électroniques publics ou aux services de communications électroniques accessibles au public doit être rédigé de manière lisible. Le texte de l’avis doit être compréhensible, pertinent, clair et la police utilisée doit être en contraste avec l’arrière-plan.
L’avis sera envoyé aux abonnés par courrier, fax, e-mail, SMS ou compte client sur le site du fournisseur, accompagné d’un SMS et / ou d’un message d’avertissement par e-mail. Les moyens choisis par le fournisseur pour l’envoi de l’avis doivent garantir la transmission intégrale de son texte, sans référence à d’autres sources d’information.
Si l’avis d’intention de modifier unilatéralement le contrat est envoyé aux abonnés sur papier, la taille du papier doit être au moins égale au format standard A5, avec une police d’au moins 10 points, et l’avis doit être séparé de tout matériel publicitaire. Si l’avis d’intention de modifier unilatéralement le contrat est envoyé par courrier ou par compte client, le sujet du message envoyé doit indiquer qu’il s’agit d’une modification unilatérale du contrat dans le corps du message.
L’ANCOM maintient et met à disposition du public un site Web qui fournit des informations comparatives sur les tarifs et les conditions offerts par les fournisseurs grâce à une application interactive qui réalise, sur la base d’un ensemble complet d’entrées utilisateur, une analyse comparative des tarifs sur le marché pour trois catégories de services de communications électroniques : téléphonie mobile, téléphonie fixe et accès à Internet, afin de renvoyer un classement des tarifs les plus avantageux en termes de prix, correspondant aux options exprimées par l’utilisateur.