La fin de l’année 2022 a apporté des changements substantiels par le biais de la loi n° 265/2022 concernant le Registre du Commerce roumain et modifiant et complétant d’autres actes normatifs ayant un impact sur l’enregistrement au Registre du Commerce en Roumanie. Parmi les amendements auxquels vous devrez prêter attention lors de l’enregistrement d’une entreprise en Roumanie figurent la suppression de l’exigence de paiement intégral de la contribution en capital d’une société à responsabilité limitée en Roumanie, l’existence d’une seule attestation standard concernant l’accomplissement des formalités nécessaires pour l’enregistrement au Registre du Commerce en Roumanie et la suppression de l’exigence de présentation de l’échantillon de signature. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit and Associates recommande de contacter un avocat spécialisé en droit commercial et enregistrement au Registre du Commerce roumain, qui peut vous guider dans la procédure d’incorporation d’une société en Roumanie, préparer et soumettre les documents nécessaires au Registre du Commerce compétent en Roumanie.
Selon les nouveaux amendements de la loi n° 265/2022, 30 % du capital social souscrit doivent être payés par les actionnaires des sociétés à responsabilité limitée en Roumanie (SARL) au plus tard 3 mois à compter de la date de l’enregistrement de la société en Roumanie et avant toute opération au nom de la société à responsabilité limitée en Roumanie (SARL).
Le reste du capital social souscrit doit être libéré, pour la contribution en espèces, dans les 12 mois suivant la date de l’enregistrement de la société en Roumanie et pour la contribution en nature, dans les 2 ans suivant la date de l’incorporation de la société en Roumanie.
Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit and Associates est reconnu pour ses services juridiques de qualité, aidant de nombreux clients dans les domaines du droit commercial et du droit des sociétés, tels que l’enregistrement d’une société en Roumanie et la réalisation de tout autre enregistrement auprès du Registre du Commerce en Roumanie.
Une autre modification apportée par la loi n° 265/2022 consiste en l’obligation de présenter une attestation standard unique concernant l’accomplissement des formalités nécessaires pour l’enregistrement légal au Registre du Commerce en Roumanie. De plus, toutes les formalités d’enregistrement peuvent être effectuées électroniquement via le portail en ligne de l’Office National du Registre du Commerce roumain.
En outre, la suppression de l’échantillon de signature est un aspect important dans le contexte des dernières modifications, compte tenu du fait que la raison d’entrée en vigueur de la loi est de simplifier la procédure d’enregistrement au Registre du Commerce en Roumanie.
Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit and Associates recommande de contacter un avocat spécialisé en droit commercial et enregistrement au Registre du Commerce roumain, qui peut vous guider dans la procédure d’incorporation d’une société en Roumanie, fournir des conseils en matière de droit des sociétés, ainsi que réaliser tout enregistrement auprès du Registre du Commerce compétent en Roumanie.
Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit and Associates est reconnu pour ses services juridiques de qualité, aidant de nombreux clients dans la construction de parcs solaires, la rédaction des contrats de vente et d’achat pour l’acquisition des actions d’une société disposant de tous les permis nécessaires pour se connecter au réseau national roumain de parcs photovoltaïques en Roumanie. Un avocat spécialisé en énergie, ressources renouvelables, construction de parcs photovoltaïques, énergie solaire, projets solaires, centrales solaires, parcs énergétiques solaires, énergie solaire et construction en Roumanie peut vous guider dans la procédure d’obtention du permis de construire pour les parcs photovoltaïques en Roumanie, réaliser un rapport de due diligence pour le terrain destiné à la construction du projet photovoltaïque, fournir une assistance juridique concernant la procédure de développement de projets d’énergie verte en Roumanie ou tout projet de droit de l’énergie en Roumanie.