INTRODUCTION
Pavel, Mărgărit & Associates, en tant que responsable du traitement des données, vous informe par la présente que vos données personnelles sont traitées dans la mesure permise par la législation roumaine en vigueur, à des fins clairement définies.
CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES
Les données personnelles traitées par le Cabinet sont présentées ci-dessous, dans une liste non exhaustive pouvant être modifiée et adaptée à tout moment, le cas échéant :
1) nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail, date et lieu de naissance, série et numéro de la carte d’identité, adresse personnelle et/ou professionnelle, poste occupé ;
2) données de localisation, identifiants en ligne, identifiant IP ;
3) informations financières ;
4) photos, enregistrements audio et/ou vidéo réalisés dans le cadre de certaines procédures légales ;
5) informations pertinentes requises par la législation sur la connaissance du client et/ou la lutte contre le blanchiment d’argent ;
6) certaines catégories de données spéciales telles que des informations sur la santé, des condamnations pénales, des crimes.
De plus, Pavel, Mărgărit and Associates collecte des informations non personnellement identifiables telles que le type de navigateur, les préférences linguistiques, le site de référence, ainsi que la date et l’heure de chaque demande. Le but du site web est d’avoir une meilleure compréhension de la façon dont les visiteurs utilisent le site.
LES FINALITÉS ET LE FONDEMENT DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES.
PÉRIODE DE CONSERVATION.
Les données personnelles traitées sont correctes, précises et à jour. Veuillez également noter que la période de conservation des données est directement proportionnelle à la finalité. Pour déterminer la durée de conservation appropriée des données personnelles que nous traitons, le Cabinet tient compte de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement, des différents risques de probabilité et de gravité pour vos droits et libertés, des obligations légales, comptables ou de rapport applicables. Après la période pendant laquelle le Cabinet peut légalement conserver les données, ces informations seront supprimées/détruites conformément à la politique interne.
Les données personnelles sont traitées de manière légale et transparente, et concernent les données nécessaires à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Les finalités du traitement de vos données peuvent être, entre autres :
- Exécution du contrat conclu, y compris l’exécution des activités réalisées en votre intérêt en vertu du contrat ;
- Respect des obligations fiscales liées au paiement des honoraires ;
- Rédaction de documents en votre nom, selon le mandat confié ;
- Présentation devant les tribunaux et autres institutions, autorités, organisations et personnes, en Roumanie et dans d’autres pays, en tant que représentant conventionnel ou défenseur, des demandes et autres documents nécessaires à l’exécution du mandat confié ;
- Respect des obligations imposées par la loi aux avocats ;
- Respect de l’obligation professionnelle de tenir des registres des contrats conclus par le cabinet dans le cadre de l’exercice de la profession d’avocat.
En tant que responsable du traitement des données personnelles, le Cabinet a les bases/fondements suivants :
- Le traitement est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie ;
- Le traitement est effectué sur la base de votre consentement ;
- Le traitement est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ;
- Le traitement est nécessaire aux intérêts légitimes de notre Cabinet ou d’un tiers (lorsque le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel votre organisation est partie), sauf si vos intérêts ou vos droits et libertés fondamentaux prévalent sur de tels intérêts ;
- Le traitement est nécessaire à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice.
En vous abonnant à la newsletter du Cabinet, vous consentez au traitement de vos données à des fins de marketing, avec la possibilité de vous désabonner à tout moment. En vous désabonnant, vos données ne seront plus conservées par les systèmes du Cabinet jusqu’à une éventuelle réinscription de votre part.
MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Les sites web peuvent faire l’objet de modifications concernant la politique de confidentialité, c’est pourquoi les visiteurs sont encouragés à consulter régulièrement les sections contenant de telles dispositions. Votre utilisation continue du site après toute modification constituera votre acceptation tacite de ces changements.
SECURITÉ DES DONNÉES PERSONNELLES
Le Cabinet met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données personnelles contre la destruction, la perte, la divulgation ou l’accès non autorisé. L’accès aux données personnelles est limité aux personnes autorisées à traiter de telles données, les associés, employés, consultants, travailleurs, contrôleurs ayant accès étant tenus de respecter la confidentialité de ces données personnelles et de garantir le même niveau de protection que celui fourni par le Cabinet.
DROITS LÉGAUX
Vous disposez des droits suivants concernant les données personnelles que nous traitons ou détenons à votre sujet :
A) Droit d’accès
Vous avez le droit de recevoir notre confirmation/négation concernant le traitement de vos données personnelles et si nous détenons et conservons de telles données, nous pouvons vous fournir une copie/une preuve des informations détenues. Un délai raisonnable doit être pris en compte, qui ne sera pas inférieur à 7 jours ouvrables.
B) Droit de rectification
Vous avez le droit d’obtenir la rectification de vos données personnelles qui ont été saisies ou incorrectement reprises par le Cabinet. Selon la situation, nous vous informerons des autres tiers qui ont légalement traité vos données à des fins clairement spécifiées ici.
C) Droit à l’effacement
Vous avez le droit de demander la suppression de vos données personnelles.
D) Droit de limitation du traitement
Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles. Dans ce cas, les données ne seront traitées par le Cabinet que pour certaines finalités.
E) Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et vous avez également le droit de transmettre ces données à une autre entité sans aucun obstacle.
F) Droit d’opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles par le Cabinet. Si vous exercez ce droit, le Cabinet ne traitera plus vos données personnelles.
Si vous souhaitez exercer les droits susmentionnés ou en savoir plus à leur sujet, nous vous invitons à nous envoyer un avis par courrier électronique à office@avocatpavel.ro.
TRANSFERTS DE DONNÉES À DES TIERS
Dans le cadre de l’activité du Cabinet d’avocats, vos données personnelles peuvent être transmises à des tiers, situation imposée par les différentes circonstances conformément au mandat. Parmi ces tiers, nous mentionnons, à titre d’exemple :
- Notaires, huissiers de justice, tribunaux, autorités/institutions publiques en Roumanie ou à l’étranger. Dans chaque cas, le transfert est reconnu comme offrant un niveau adéquat de protection des données du point de vue de la législation européenne sur la protection des données ;
- Entreprises fournissant des services de contrôle de lutte contre le blanchiment d’argent, de réduction des risques de crédit et d’autres fins de prévention de la fraude et de la criminalité, institutions financières ;
- Tout tiers directement lié à qui nous assignons des droits ou des obligations en vertu de la loi.
Si vous avez des questions sur la politique de confidentialité, veuillez nous contacter en envoyant un courrier électronique à office@avocatpavel.ro.