BANQUE, FINANCE ET MARCHÉ DES CAPITAUX
Pavel, Margarit et Associés Cabinet d’avocats roumain a plus de 15 ans d’expérience et a été reconnu sur le marché comme un cabinet fort et respecté qui aide et conseille les principaux promoteurs immobiliers et de construction nationaux et internationaux et les acteurs clés de l’énergie et du secteur des ressources naturelles sur des mandats comportant un financement croisé complexequestions frontalières.
Le cabinet d’avocats assiste les entreprises dans les questions de financement, agissant fréquemment aux côtés de grands cabinets d’avocats internationaux dans les transactions transfrontalières, fournissant une expertise de haut niveau en matière de financement de projets, d’acquisition, de restructuration de dette, le refinancement, l’acquisition d’actifs en difficulté et de portefeuilles de prêts non productifs, les opérations sur actions, le financement intragroupe, les prêts-clubs, les ensembles de garanties, y compris les hypothèques, les garanties, la diligence raisonnable, à la structuration de l’ensemble de la transaction. Le cabinet aide les clients à négocier, structurer et documenter les accords de financement, y compris le financement structuré, le financement reposant sur l’actif, le financement d’entreprise, les prêts garantis par des biens immobiliers, pour n’en nommer que quelques-uns.
Notre service bancaire et financier travaille en étroite collaboration avec notre service de règlement des différends pour les questions de conformité, les différends alternatifs et les enquêtes financières. Considérant qu’un nombre important de projets de financement impliquent des transactions à grande échelle, nos avocats collaborent avec succès entre les départements afin de s’attaquer à tout type de transaction ayant une caractéristique financière, depuis le recouvrement de dettes, la faillite et la restructuration, exécution, aux transferts de portefeuilles ou aux opérations de prêts non productifs.
Ce qui distingue notre pratique des autres, c’est notre étroite relation de travail que nous avons établie avec nos clients, en ce sens que nous connaissons nos clients en comprenant comment ils souscrivent, documentent et gèrent leurs activités et, par conséquent, nous fournissons des conseils juridiques appropriés concernant tout investissement possible fait, ou tout sujet dans le domaine du financement des entreprises.
NOS SERVICES
- Financement d’acquisition;
- Financement immobilier;
- Autres sources de financement par emprunt ;
- Crédit aux entreprises
- Crédit réglementé ;
- Transport de produits soumis à accises
- Rédaction, révision et négociation de contrats
- Location ;
- Réglementaire ;
- Négociation du contrat ;
- Structure de la transaction
- Restructuration de prêts non productifs
- Négociation des garanties collatérales ;
- Transactions de vente et de cession-bail ;
- Opérations de remboursement anticipé ;
- Litiges et réclamations arbitrales
- Cession de dette
Reconnaissance Internationale
International Financial Law Review IFLR1000 – 2022
Dans l’édition IFLR 1000 2022, pour le domaine de pratique Bancaire et Financier, les témoignages de clients décrivent le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates comme suit :
- « J’ai aimé l’attitude et l’esprit progressif, l’équipe a une approche proactive pour résoudre les problèmes du client. »
- « Connaissances, souci du détail, proactif, résolution de problèmes, excellent service. »
- « Nous savions que nous pouvions compter sur M. Radu Pavel et son équipe d’avocats spécialisés en tout temps, en comprenant les besoins et les défis de l’industrie. “
Source: IFLR 1000, 2022
International Financial Law Review IFLR1000 – 2020
Banque et Finance, Entreprise et Fusions & Acquisitions
Expertise juridique reconnue dans les domaines de l’immobilier, de la restructuration et de l’insolvabilité et des services bancaires et financiers
Cette année, le cabinet d’avocats a été classé parmi les meilleures entreprises en Roumanie dans le domaine de la pratique bancaire et financière. Parallèlement, IFLR1000 a reconnu les résultats obtenus par le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit and Associates dans le domaine de la pratique des entreprises. C’est la quatrième année consécutive que la célèbre publication reconnaît les résultats obtenus par les avocats de Pavel, Margarit & Associates Cabinet d’avocats roumain.
Les spécialistes d’IFLR1000 notent que « Pavel Margarit & Associates se spécialise dans le secteur des minéraux et conseille les sociétés minières et de développement étrangères sur les transactions d’entreprise et les projets. La période de recherche a vu l’action ferme sur les acquisitions, les financements et les restructurations pour les groupes miniers internationaux. Il a également fourni des conseils réglementaires concernant les explorations et les opérations minières en Roumanie. Ailleurs, le travail dans les secteurs de l’immobilier et des finances a également occupé l’entreprise. »
Dans le même temps, l’IFLR 1000 a classé Radu Pavel, associé directeur du cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates, comme un avocat très réputé pour son expertise dans le domaine de l’immobilier, de la restructuration et de l’insolvabilité et de la banque.
International Financial Law Review IFLR1000 – 2019
Banque et Finance, Entreprise et Fusions & Acquisitions
Expertise juridique reconnue dans les domaines de l’immobilier, de la restructuration et de l’insolvabilité et des services bancaires
Le guide a récemment publié les nouveaux classements, valables pour l’année 2019. Pavel, Margarit & Associates cabinet d’avocats roumain a été classé sur les premières places dans le secteur bancaire et de la finance et de la pratique des entreprises.
L’IFLR 1000 a classé Radu Pavel, associé directeur du cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates, comme l’un des avocats les plus précieux et expérimentés en Roumanie dans les domaines de la banque et de la restructuration et de l’insolvabilité, dans les affaires liées au secteur immobilier.
Note des spécialistes d’IFLR1000 : « Pavel Margarit & Associates se spécialise dans le secteur des minéraux et conseille les sociétés minières et de développement étrangères sur les transactions commerciales et les projets. La période de recherche a vu l’action ferme sur les acquisitions, les financements et les restructurations pour les groupes miniers internationaux. Il a également fourni des conseils réglementaires concernant les explorations et les opérations minières en Roumanie. Ailleurs, le travail dans les secteurs de l’immobilier et des finances a également occupé l’entreprise. »
International Financial Law Review IFLR1000 – 2018
Banque et Finance, Entreprise et Fusions & Acquisitions et Restructuration et Insolvabilité
Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates a été classé dans les domaines de pratique Banque et finance, Entreprise et Fusions & Acquisitions et Restructuration et insolvabilité.
« Dans le domaine des fusions et acquisitions, l’entreprise a agi sur un certain nombre de questions dans le secteur minier, y compris les acquisitions et les cessions. Dans l’espace bancaire, la société a agi sur le financement des entreprises et des restructurations. L’entreprise a également donné suite à un certain nombre de cas d’insolvabilité dans les secteurs de la construction et de la fabrication. »
International Financial Law Review IFLR1000 – 2017
Radu Pavel – IFLR 2017
Banque, Finance, Restructuration et Insolvabilité
« Pavel Margarit & Associates est surtout connue pour sa pratique de restructuration et a participé à des faillites et à des restructurations dans les secteurs de l’industrie, de la construction et des ressources naturelles pendant la période de recherche. »
« Radu Pavel est l’un des avocats les plus précieux de Roumanie dans les domaines de la banque et de la restructuration et de l’insolvabilité. »
IFLR1000 a noté que le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates « dans le domaine bancaire et financier (…) on peut dire que le cabinet a été actif sur les questions de nouveaux prêts et de restructuration en conseillant les emprunteurs dans les secteurs du fer et de l’acier et de l’immobilier ».
Le guide des principaux cabinets d’avocats financiers et d’entreprises du monde, International Financial Law Review, a classé Attorney at Law, PHDc, Managing Partner of Pavel, Margarit & Associates, M. Radu Catalin Pavel en tant qu’étoile montante en Roumanie dans les domaines de la restructuration et de l’insolvabilité et de la pratique bancaire dans le Guide financier et corporatif 2017. De plus, l’avocat Radu Catalin Pavel a été classé Rising Star dans le secteur de l’immobilier dans le Financial and Corporate 2017 Guide, IFLR 1000.
Affaires récentes
Assistance à une société d’exploration et de développement des ressources cotée en bourse et multi-matières dans le cadre d’une transaction de financement transfrontalière couvrant trois juridictions (Roumanie, Royaume-Uni et Suisse) avec Mercuria Energy Trading, l’une des plus grandes sociétés commerciales au monde. L’entreprise a participé à tous les aspects de la transaction.
Assistance à une société minière cotée AIM avec des mines en Roumanie et au Zimbabwe, le seul investisseur opérationnel dans l’industrie minière en Roumanie dans un projet financier intragroupe. Nos services juridiques comprenaient le conseil des parties financières du syndicat sur tous les aspects du droit roumain concernant le financement de la construction, la mise en service, le développement, l’exploitation et l’entretien de plusieurs mines exploitées par le groupe d’entreprises en Roumanie.
Assistance à une société minière cotée en bourse AIM avec des mines en Roumanie et au Zimbabwe, le seul investisseur actif dans l’industrie minière en Roumanie dans un acte d’émission d’obligations conditionnel contraignant par l’émission d’obligations convertibles garanties à un fonds de capital-investissement basé au Royaume-Uni, couvrant plus de quatre territoires : le Royaume-Uni, la Roumanie, les États-Unis et la Suisse.
- Dans le cadre de la condition préalable, nous avons aidé et rédigé les avis juridiques d’entreprise (la capacité, les approbations d’entreprise, les instruments de mandats, le consentement de tous les débiteurs, le processus de diligence raisonnable et aidé à régler les questions réglementaires). et l’hypothèque sur les actions de toutes les filiales roumaines, y compris toutes les approbations nécessaires de l’entreprise, l’enregistrement de l’hypothèque mobilière sur les actions dans le registre national et la mise à jour du registre des actionnaires. (15 000 000 EUR)
- Assistance d’un promoteur immobilier majeur, dans le cadre d’une acquisition NPL auprès d’une société de gestion d’actifs, estimée à 4,9 millions d’euros. Dans le cadre de nos services juridiques, nous avons rédigé l’entente de cession de dettes, conseillé la structure de l’entente et rédigé la stratégie. De plus, nous avons participé à toutes les négociations avec le vendeur au nom du client et à toutes les étapes de la transaction et rédigé la documentation nécessaire.
- Assistance à une société d’exploration et de développement minier en Roumanie dans le cadre d’une transaction de financement avec une autre société minière. Le financement consistait en des prêts en USD, EUR et GBP d’un montant de 4,5 millions USD, un prêt garanti sur actifs pour des travaux de prospection, d’exploration, de développement et d’exploitation. Comme la transaction était structurée comme un prêt-club, la société a agi pour le prêteur et le destinataire de la garantie et a assisté tout au long des négociations des documents de sécurité de la loi roumaine.
- Assistance à une société minière britannique dans l’acquisition partielle d’une société minière en Roumanie. Notre cabinet d’avocats a agi à titre de seul conseiller juridique roumain du client dans le cadre de la transaction dans deux pays, la Roumanie et le Royaume-Uni. Nos services comprenaient l’aide à toutes les étapes du projet.
- Assisté un actionnaire d’un groupe de détail roumain de premier plan de sociétés propriétaires de magasins de produits pour enfants et d’une chaîne pharmaceutique, dans un recours contre les mesures d’exécution initiées par une banque, agissant en tant que garant du prêt pris par le groupe de sociétés de la banque, pour un montant de 3 millions d’euros.
- A aidé un important fabricant roumain de fer et d’acier à restructurer un contrat de facilité de crédit de plus de 2,5 millions d’EUR avec une banque roumaine. La société a créé une stratégie de restructuration, négocié les taux d’intérêt et rédigé et modifié la documentation de restructuration.
- A aidé une société d’exploration et de développement miniers de premier plan en Roumanie, dans le cadre d’une réclamation fiscale et administrative complexe, qui a été soulevée dans un différend fiscal de 2 500 000 EUR concernant le remboursement de la TVA résultant de plusieurs exportations de concentrés de minerai.
- Assistance à un grand fabricant de navires et de composants navals de l’industrie lourde, dans un projet de restructuration avec une grande banque roumaine. Le client ayant déjà été restructuré de la procédure d’insolvabilité et réintégré avec succès dans le circuit économique, les facilités de crédit existantes ont dû être renégociées et mises à jour en fonction du marché et des conditions propres de l’entreprise. (2 500 000 EUR) L’entreprise a participé à la structuration de la transaction, à l’examen des documents de la transaction, à l’aide des réclamations abusives de la banque et des modalités spéciales.
- Assisté l’un des plus grands détaillants de véhicules électriques en Roumanie, dans un projet de financement pour l’importation de produits électriques en provenance de Chine, avec une institution financière non bancaire et une banque roumaine. Nos services juridiques comprenaient des conseils sur la structuration, la préparation et la négociation de tous les documents de transaction de financement, la négociation des facilités d’affacturage, l’examen de la convention de cession de créances, la convention hypothécaire sur les créances, titres obligataires convertibles. (2 500 000 EUR)
- Assistance d’un important fabricant roumain de fer et d’acier, avec une acquisition de portefeuille NPL d’un fonds de capital-investissement qui était auparavant détenu par la plus grande institution financière roumaine. Tout en agissant à titre de conseiller juridique unique du client, nos services comprenaient la préparation d’un rapport de diligence raisonnable juridique, la rédaction et la négociation des documents de transaction et l’aide à toutes les négociations avec le vendeur. Notre mandat comprenait une assistance à toutes les étapes de la transaction, y compris les questions de pré-clôture, de clôture et de post-clôture, dans la mesure où les réglementations et les financements. (2 500 000 EUR)
- Assisté et représenté un groupe de détail roumain de premier plan de sociétés propriétaires de magasins de produits pour enfants et une chaîne pharmaceutique, avec la restructuration d’un accord de facilité de crédit avec une grande banque. Notre assistance a consisté à créer une structure juridique complexe et des stratégies de restructuration, à évaluer la documentation relative à la convention de facilité de crédit, à rédiger des documents financiers modifiés et retraités, l’exécution d’une vérification diligente approfondie du contrat de prêt et des documents de garantie connexes, la rédaction et l’examen des documents financiers modifiés et l’assistance tout au long des négociations entre l’emprunteur et le créancier financier. (2100000 EUR)
- Assistance à une société britannique Ltd, avec des opérations dans les ressources minérales et l’exploration aurifère, dans l’acquisition à 100% d’une société roumaine d’exploration aurifère. Nous avons participé à la préparation et à la négociation des documents de garantie de la transaction qui comprenaient la convention de cession de créances, la convention hypothécaire sur les créances, les billets d’instruments convertibles garantis, l’acte de fiducie de garantie, l’hypothèque sur la convention d’actions, création de nouvelles sûretés, enregistrement et perfection de celles-ci et plusieurs questions réglementaires, telles que la conformité, les accords de financement, les mécanismes de sécurité, la structure juridique des transactions (USD 2.000.000)
- Assistance à une société d’exploration et de développement minier de premier plan en Roumanie dans le cadre d’un processus de restructuration du groupe, suite à la fusion par absorption d’une ancienne mine d’État roumaine. Nous avons participé à un audit juridique du projet de financement, avant la conclusion de la fusion. En outre, nous avons fourni des conseils concernant les titres sur les actifs, les questions fiscales, la structure de la transaction et l’analyse des documents transactionnels. L’opération s’est déroulée sur trois territoires (Roumanie, Royaume-Uni et Îles Vierges britanniques). (2 000 000 EUR)
- Assisté une grande entreprise dans le domaine de l’extraction du minerai, partie d’un groupe bien connu avec une réputation sur le marché international, dans une réclamation fiscale et administrative complexe avec l’Agence nationale pour l’administration fiscale, pour refuser la demande de remboursement de la TVA déposée par le client. Nos services comprenaient une assistance à la rédaction de la demande de déclaration de TVA, une assistance à l’inspection de la TVA, des rapports d’audit fiscal et une assistance au droit fiscal, un examen des décisions fiscales et tous les éléments relatifs aux aspects financiers. (EUR 1.200.000)
- A conseillé une importante banque roumaine cotée à la Bourse de Bucarest, dans le cadre d’une procédure complexe de dissolution et d’insolvabilité volontaire d’une de ses filiales. À titre d’unique conseiller juridique du client, nous avons fourni des conseils sur la structure de la transaction, réalisé plusieurs rapports et notes de diligence raisonnable, examiné des conventions de crédit et des prêts hypothécaires connexes, notamment du point de vue de l’insolvabilité. donner des conseils sur les aspects financiers du bilan de liquidation, examiner les documents de transaction et aider à la signature, à la clôture et après la clôture. Nous avons aidé le client à toutes les étapes de la transaction, y compris une évaluation complète des implications de la transaction en vertu de la loi roumaine. (1 000 000 EUR)
- Assisté un promoteur immobilier, dans une opposition aux procédures d’exécution déposées par une banque. Le client était le garant du contrat de prêt signé entre une entreprise et la banque. Nous avons réussi à obtenir l’annulation des clauses abusives et la déclaration du solde complet dû comme abusif, rédigé une stratégie pour contester l’exécution, analysé le contrat de prêt et l’illégalité des clauses jugées abusives, participer également à la rédaction et à la négociation de la documentation financière. (325 000 EUR)
- Assistance à une grande société minière roumaine qui exploite une mine de polymétal dans le cadre d’une transaction transfrontalière (Roumanie, Royaume-Uni et Suisse) concernant l’entrée de notre client dans un accord de remboursement anticipé avec une société constituée en Suisse, l’une des plus importantes sociétés intégrées de commerce de l’énergie et des matières premières au monde. Nous avons examiné et rédigé les contrats commerciaux en vertu desquels le client a accepté de vendre du zinc et des concentrés de cuivre, l’entrée dans un accord de garantie régi par la loi du Royaume-Uni conformément à la garantie de notre client concernant le paiement rapide à l’échéance, de toutes les obligations de paiement actuelles et futures de la société envers une autre société du même groupe de sociétés, découlant de ou en lien avec tous les documents de transaction. (9 500 000 USD)
- Assistance à une grande société minière roumaine qui exploite une mine de polymétal en ce qui concerne une version consolidée et reformulée d’un accord de prêt conclu avec une société britannique, cotée à la Bourse de Londres. Nous avons conseillé, aidé et représenté le client dans la négociation des modalités de la convention consolidée, déterminer l’état des montants dus par notre client au prêteur, afin de déterminer avec exactitude l’accord des parties à ce jour. Cette opération était nécessaire aux fins de la conclusion d’un Contrat de Créances Hypothécaires sur les créances mentionnées. En outre, le rôle du département était de négocier certaines des dispositions de l’accord avec les conseillers juridiques de la société britannique. (USD 16,000,000)
- Assistance à une grande société minière roumaine qui exploite une mine polymétallique dans le cadre d’une transaction transfrontalière de plusieurs millions de dollars US concernant la vente-achat de concentrés miniers. Nous avons rédigé les documents de transaction, y compris la version consolidée de l’accord de prêt, examiné la loi roumaine régissant l’accord d’hypothèque sur les actifs corporels gouvernés avec l’une des plus grandes sociétés intégrées d’énergie et de commerce de matières premières dans le monde comme hypothèque, en vertu de laquelle notre Client a garanti toutes les obligations et passifs monétaires dus (Obligations garanties), dus ou encourus par le Client, l’Actionnaire Unique et/ou toute autre partie en vertu ou en relation avec tous les documents de transaction, en créant une convention hypothécaire sur les actifs corporels du client. (16 000 000 USD)
- Assistance à une grande société minière roumaine qui exploite une mine polymétallique dans le cadre d’une transaction transfrontalière de plusieurs millions de dollars US concernant la vente-achat de concentrés miniers. Nous avons rédigé la version consolidée de la convention de prêt par et entre le prêteur, d’une part, et le client et une société du groupe affiliée en tant qu’emprunteurs, d’autre part, un prêt accordé dans le but de fournir des facilités de fonds de roulement à l’emprunteur et un contrat hypothécaire à recevoir. (16 000 000 USD)
- A aidé un important fabricant roumain de produits industriels lourds à négocier et à conclure la diminution des coûts mensuels de l’accord de prêt conclu avec une grande banque roumaine. Nous avons analysé le contrat de prêt d’un point de vue commercial, rédigé toute la documentation nécessaire et créé une stratégie pour aborder le projet. Auparavant, le client avait signé avec la banque un avenant par lequel les intérêts et le taux d’emprunt total étaient réduits de plus de 25 %. (240000 EUR)
- Assistance d’un important promoteur immobilier étranger, en ce qui concerne une cession de dette avec l’une des plus grandes institutions financières non bancaires en Roumanie. Le client a agi en qualité de créancier dans un dossier d’insolvabilité dans lequel le débiteur a développé un projet résidentiel de plus de 15 millions d’EUR, la société détenant des actifs de plus de 6,5 millions d’EUR et des passifs de 30 millions d’EUR. Nous avons négocié les modalités du dossier d’évaluation de la dette pour le client qui cherchait à acheter la dette de l’institution financière non bancaire.
- Assistance à un important promoteur immobilier étranger, en ce qui concerne une cession de dette avec l’une des plus grandes institutions financières non bancaires de Roumanie faisant partie d’une société internationale de prêts de gestion et de créances. Nous avons négocié les modalités du dossier d’évaluation de la dette pour le client qui cherchait à acheter la dette auprès de l’institution financière non bancaire. (8 millions d’euros)
- Assistance à un important fabricant de fer et d’acier roumain spécialisé dans la fourniture de filets soudés, dans le cadre d’une transaction de 2,2 millions d’EUR concernant un prêt obtenu. Au cours des négociations, nous avons fourni des conseils sur les modalités de la convention de prêt et les documents de garantie.
- Assistance à une société internationale de premier plan réalisant des activités liées au domaine des ressources minérales dans le cadre d’accords de prêt de 2 millions d’EUR conclus entre plusieurs sociétés membres du même groupe. Nous avons examiné et négocié les modalités des accords de prêt d’un point de vue commercial, rédigé les accords de prêt, rédigé la décision de l’actionnaire d’approuver les accords de prêt, examiner les documents de l’entreprise nécessaires à la signature des conventions de prêt et rédiger plusieurs avis juridiques concernant la signature de la convention de prêt.
- Assistance à un important fabricant roumain de fer et d’acier dans le processus de restructuration d’un crédit de plus de 3 millions d’EUR, emprunté à une grande banque roumaine. Nous avons aidé et représenté le client dans les négociations, réussi à reporter le crédit sur une longue période après un long processus de négociations. Au cours des négociations avec la banque, nous avons déposé un recours judiciaire ayant pour objet d’obliger la banque à signer le rééchelonnement du crédit conformément au plan de restructuration approuvé par les créanciers.
- A conseillé un promoteur immobilier roumain de premier plan pour un prêt d’environ 85 millions d’EUR. Analyser les accords de prêt, les accords de billets à ordre et donner des avis juridiques sur les obligations du client envers la banque.
- A conseillé un important promoteur immobilier roumain dans le cadre d’un contrat de prêt de 6 millions d’EUR, les droits et obligations découlant de ce contrat de crédit, en particulier l’obligation de la banque pour le financement du projet immobilier
- Assistance à un important entrepôt de fer et d’acier roumain dans le processus de restructuration d’un crédit emprunté à une banque roumaine d’une valeur d’environ 450000 EUR. La restructuration du crédit a été réalisée avec succès pendant la période d’insolvabilité, avant que le plan de restructuration ne soit approuvé par les créanciers. Nous avons assisté et représenté le client dans les négociations avec la Banque en ce qui concerne l’échéance du crédit, la réduction du taux mensuel, réduction du taux d’intérêt annuel et signature des avenants et rééchelonnement du crédit jusqu’à l’approbation du plan de réorganisation par les créanciers.
- Assistance à un groupe de détail roumain de premier plan de sociétés propriétaires de magasins de produits pour enfants et d’une chaîne pharmaceutique, dans la négociation des clauses d’un crédit d’environ 400.000 EUR empruntés à la banque. Nous avons analysé et négocié les clauses contractuelles du contrat de crédit ainsi que les clauses du contrat hypothécaire et présenté au client l’exposition au risque. De plus, nous avons examiné les conditions générales du contrat de crédit, informé le client des clauses abusives et les avons rajustées en fonction d’un contrat équitable pour les deux parties.
- A aidé l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et d’informatique en Roumanie à rééchelonner une ligne de crédit de plus de 500000 EUR empruntée à une banque roumaine. Nous avons examiné les conditions générales concernant le crédit, nous avons informé le client des clauses abusives et nous les avons rajustées en fonction d’un contrat équitable pour les deux parties.
- Assistance au Directeur Général d’une société automobile roumaine pour le rééchelonnement d’un crédit privé d’une valeur d’environ CHF 500000 emprunté à la banque. Nous avons rédigé un avis juridique, analysé les clauses du contrat et les clauses de l’addenda proposé par la Banque, y compris la modification de la valeur de crédit, la diminution de certaines commissions et l’exclusion d’autres, la diminution du taux d’intérêt, ajustement des facilités dans la première année suivant la signature de l’addenda.
- Assistance à un important entrepôt de fer et d’acier roumain dans le processus de restructuration d’un crédit emprunté à une banque roumaine d’une valeur d’environ 1,2 million d’EUR. La restructuration du crédit a été réalisée avec succès pendant la période d’insolvabilité, avant que le plan de restructuration ne soit approuvé par les créanciers. Nous avons aidé et représenté le client dans les négociations avec la Banque pour le rééchelonnement du taux restant impayé, l’obtention d’un délai de grâce de six mois et de six mois supplémentaires avec des taux d’intérêt réduits de 50 %, la signature des avenants et le rééchelonnement du crédit jusqu’à l’approbation du plan de réorganisation par les créanciers. Notre rôle était d’aider et de représenter le client devant la banque qui a mené à la conclusion et à la signature des avenants aux contrats de crédit, et le client a reçu le vote affirmatif de la Banque pour le plan de réorganisation et de restructuration.
- A conseillé un important promoteur immobilier roumain dans le cadre d’un contrat de prêt de 500000 EUR conclu avec une banque roumaine. Nous avons examiné les clauses de la convention de prêt concernant les droits et obligations des parties découlant de l’association et les conventions hypothécaires signées par le garant pour le crédit pris par le client.
- Assistance à un important entrepôt et commerce de gros roumain d’équipements industriels et de machines, société en faillite, concernant les accords de prêt conclus avec une grande banque roumaine pour un prêt de plus de 200000 EUR, avant l’ouverture de la procédure d’insolvabilité. La société a révisé les accords de prêt et les avenants conclus avec la banque, en termes de valeur prêtée, de valeur des garanties apportées (plus de 260000 EUR), ainsi que d’exécution des obligations de l’administrateur judiciaire, en ce qui concerne la façon dont l’enregistrement de la créance de la banque a été enregistré dans l’état des affaires de la société en insolvabilité et les lacunes dans l’exécution de ses obligations qui ont déterminé la faillite de la société débitrice.
- A aidé une grande société pharmaceutique, la première société roumaine à présenter une demande et à être acceptée comme membre de l’EAEPC (Association européenne des sociétés euro-pharmaceutiques), à examiner un accord de prêt conclu avec une société d’investissement, tenant compte du règlement de l’Union européenne sur la loi applicable aux obligations contractuelles, Rome I.