Avocat d’entreprise en Roumanie. Comment désinscrire une entreprise en Roumanie?

En Roumanie, le cours d’une entité juridique commence par l’incorporation au registre du commerce en Roumanie, il effectuera son activité économique, puis suivra la phase de fermeture de la société (radiation de la société en Roumanie). Il y a plusieurs raisons pour la radiation de la société en Roumanie, y compris la rencontre de difficultés financières, l’existence d’un différend entre les actionnaires, la réorientation professionnelle (changement d’objet d’activité), l’hypothèse dans laquelle un entrepreneur possède une entreprise inactive en Roumanie et ne veut pas poursuivre l’activité, et d’autres. La procédure de radiation de la société en Roumanie comprend les étapes de dissolution de la société en Roumanie, la liquidation de la société en Roumanie et sa suppression du registre du commerce en Roumanie. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit et Associates, un cabinet d’avocats d’entreprise en Roumanie, est internationalement reconnu pour son expérience dans la radiation des sociétés en Roumanie, C’est pourquoi il recommande de contacter un avocat en droit commercial ou un avocat d’entreprise en Roumanie qui peut vous aider à désinscrire une entreprise en Roumanie (procédure de liquidation en Roumanie, dissolution de la société en Roumanie, radiation d’une entreprise inactive en Roumanie, radiation volontaire en Roumanie) et présentation des documents nécessaires à la radiation de la société en Roumanie, suivre toutes les étapes conformément à la législation en vigueur.

Dissolution de la société en Roumanie

Selon la loi roumaine sur les sociétés no. 31/1990, afin de radier une société en Roumanie, la première étape est la dissolution de la société en Roumanie. La dissolution de la société en Roumanie intervient lorsque la durée de la société est atteinte, l’impossibilité d’exécuter l’objet de l’activité, la déclaration de nullité de la société, la décision de l’assemblée générale, la décision du tribunal, à la demande de tout associé, pour de bonnes raisons, telles que des conflits graves entre associés, qui entravent le fonctionnement de la société, la faillite de la société ou d’autres causes prévues par la loi ou par les statuts de la société.

La dissolution de la société en Roumanie est suivie par la liquidation de la société en Roumanie, mais il existe des situations où la dissolution a lieu sans procédure de liquidation en Roumanie, dans le cas de la fusion ou de la division totale de la société ou dans d’autres cas prévus par la loi. À partir du moment de la dissolution de la société en Roumanie, les administrateurs, respectivement la direction, ne peuvent plus entreprendre de nouvelles opérations. Sinon, ils sont personnellement et conjointement responsables des mesures prises.

Un avocat en droit commercial ou un avocat d’entreprise en Roumanie peut vous aider à désinscrire une entreprise en Roumanie (procédure de liquidation en Roumanie, dissolution de la société en Roumanie, radiation d’une société inactive en Roumanie, radiation volontaire en Roumanie, dépôt des documents nécessaires pour la radiation de la société ou toute autre opération du registre du commerce.

Liquidation d’entreprise en Roumanie. Liquidation en Roumanie

Le procedure de liquidation en Roumanie (liquidation d’une société en Roumanie) consiste en le paiement de dettes aux créanciers, la répartition des actifs entre les actionnaires et la conversion des actifs en liquidités. Pour cette étape, un liquidateur sera désigné pour orchestrer l’ensemble de la procédure. Dans le procedure de liquidation en Roumanie, les liquidateurs sont redevables, immédiatement après leur entrée en fonction, de faire un inventaire auprès des administrateurs, respectivement auprès des membres de la direction de la société, et de conclure un bilan, déterminer la situation exacte de l’actif et du passif de la société. Selon la loi roumaine sur les sociétés no. 31/1990, les liquidateurs ne peuvent verser à l’actionnaire aucun montant sur le compte des parties qui serait dû à la liquidation, avant le paiement des créanciers de la société. Le procedure de liquidation en Roumanie doit être terminé au plus tard un an après la date d’enregistrement au registre du commerce de la mention de la dissolution de la société en Roumanie. Le transfert aux actionnaires du droit de propriété des actifs restants après le paiement des créanciers a lieu à la date de la radiation de la société en Roumanie du registre du commerce en Roumanie.

“Dans la pratique, il est absolument essentiel de demander conseil à un avocat spécialisé en droit commercial ou à un avocat spécialisé en droit des sociétés en Roumanie en ce qui concerne la radiation de l’entreprise en Roumanie, étant donné qu’elle peut fournir une assistance juridique de la plus haute qualité en ce qui concerne le processus de liquidation en Roumanie (liquidation d’une société en Roumanie), la dissolution de la société en Roumanie et la radiation volontaire en Roumanie“, a déclaré l’associé directeur du cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit et Associates, Radu Pavel.

Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit et Associates, un cabinet d’avocats d’entreprise en Roumanie, vous invite à contacter en toute confiance un avocat en droit commercial ou un avocat d’entreprise en Roumanie qui peut vous aider à préparer les documents nécessaires à la radiation de l’entreprise en Roumanie, en remplissant le formulaire de contact avec un accès simple à l’adresse https://avocatpavel.fr/nous-contacter/. Le cabinet d’avocats roumain Pavel Mărgărit and Associates a pour clients des entreprises étrangères, des sociétés locales de premier plan et des particuliers à haut revenu. En 2023, les succès du cabinet d’avocats roumain ont été reconnus par les guides et publications internationaux les plus prestigieux. Le cabinet a été classé troisième en Roumanie par la publication Legal 500. Le cabinet d’avocats roumain est également reconnu par le guide financier et corporatif IFLR 1000 2023. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates est également le seul cabinet d’avocats en Roumanie recommandé par le Directeur de Global Law Experts à Londres dans le domaine du règlement des litiges. Toutes les informations pertinentes concernant le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates sont disponibles sur le site web www.avocatpavel.fr.