Avocat en marchés publics en Roumanie. Étapes de la procédure de marchés publics en Roumanie

La notion de marchés publics en Roumanie englobe l’acquisition de travaux, de biens ou de services par le biais de contrats de marchés publics en Roumanie par les autorités contractantes en Roumanie auprès d’opérateurs économiques désignés, que les travaux, biens ou services soient destinés ou non à l’intérêt public. Le cadre législatif est représenté par la Loi roumaine n° 98/2016 sur les marchés publics, régulant la procédure d’attribution des contrats en Roumanie et organisant des concours de conception, ainsi que des aspects spécifiques liés à l’exécution des contrats de marchés publics en Roumanie. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit et Associés est reconnu pour son expérience approfondie dans le domaine des marchés publics en Roumanie, et il est essentiel de consulter un avocat en marchés publics en Roumanie ou un avocat en droit commercial en Roumanie capable d’offrir des services tels que l’interprétation de la législation pertinente, la préparation de la documentation nécessaire, le dépôt de recours en matière de marchés publics en Roumanie, la négociation de contrats de marchés publics en Roumanie, et tout autre service lié à la procédure en question.

Avocat en marchés publics en Roumanie : Étapes de la procédure de marchés publics en Roumanie

Selon les dispositions de la Loi roumaine n° 98/2016 sur les marchés publics, la procédure d’attribution des contrats en Roumanie est le résultat d’un processus qui se déroule en plusieurs étapes, les autorités contractantes en Roumanie devant documenter et suivre trois étapes distinctes pour chaque procédure de marchés publics en Roumanie :

A) Étape de planification/préparation ;

B) Organisation de la procédure et attribution du contrat/accord-cadre ;

C) Étape post-attribution, à savoir l’exécution et le suivi de la mise en œuvre du contrat/accord-cadre.

L’étape de planification/préparation implique l’identification des besoins, la rédaction de rapports de nécessité et l’élaboration d’une stratégie de passation de marché pour la procédure respective. Concernant l’étape d’organisation, la procédure d’attribution du contrat de marchés publics en Roumanie/accord-cadre commence par la soumission de la documentation d’attribution dans SEAP (le système électronique de passation des marchés publics) et se conclut une fois que le contrat de marchés publics en Roumanie/accord-cadre est signé. SEAP est défini dans la Loi roumaine n° 98/2016 sur les marchés publics comme le système d’information d’utilité publique, accessible via Internet à une adresse dédiée, utilisé pour conduire électroniquement les procédures d’attribution et publier des annonces au niveau national. Un avocat en droit commercial en Roumanie peut offrir une assistance spécialisée tout au long de la procédure de marchés publics en Roumanie, garantissant la conformité aux normes stipulées par la Loi roumaine n° 98/2016 sur les marchés publics.

Avocat en appels d’offres publics en Roumanie. Conduite de la procédure d’attribution des contrats en Roumanie par des appels d’offres publics en Roumanie

Les autorités contractantes en Roumanie attribuent des contrats de marchés publics en Roumanie par des appels d’offres publics ouverts ou restreints. Dans les appels d’offres publics ouverts, tout opérateur économique a le droit de soumettre une offre suite à la publication d’un avis de participation, initié par la soumission d’un avis de participation pour publication dans lequel les autorités contractantes en Roumanie demandent aux opérateurs économiques de soumettre des offres. Cette procédure comporte une seule étape obligatoire. Dans les procédures d’appels d’offres publics restreints, tout opérateur économique a le droit de soumettre une demande de participation suite à la publication d’un avis de participation, seuls les candidats répondant aux critères de qualification et de sélection fixés par les autorités contractantes étant autorisés à soumettre une offre à l’étape suivante. Cette procédure comprend deux étapes obligatoires : la soumission des demandes de participation et la sélection des candidats en appliquant les critères de qualification et de sélection, suivie de la soumission des offres par les candidats sélectionnés et leur évaluation en appliquant le critère d’attribution et les facteurs d’évaluation. Un avocat en appels d’offres publics en Roumanie joue un rôle important dans les appels d’offres publics en Roumanie, contribuant avec son expertise juridique pour assurer un résultat favorable.

Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit et Associés propose des services spécialisés dans la procédure de marchés publics en Roumanie, avec des avocats expérimentés spécialisés dans ce domaine. Pour bénéficier de notre soutien, vous pouvez nous contacter en accédant au formulaire de contact disponible sur https://avocatpavel.fr/contact/.

Ne naviguez pas seul dans ces défis. Contactez-nous aujourd’hui pour une assistance experte adaptée à vos besoins.

« Dans la société contemporaine, le domaine des marchés publics en Roumanie se développe de plus en plus, c’est pourquoi nous considérons qu’il est nécessaire de faire appel à un avocat en appels d’offres publics en Roumanie, car ils peuvent élaborer des stratégies adaptatives pour chaque cas afin de maximiser les chances de succès dans les marchés publics en Roumanie« , a déclaré le Dr Radu Pavel, associé directeur du cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit et Associés.

En conclusion, les étapes de la procédure de marchés publics en Roumanie représentent un aspect complexe qui nécessite une assistance juridique d’un avocat en droit commercial en Roumanie. Chaque étape a son rôle critique, exigeant une attention particulière aux détails et une connaissance approfondie du cadre juridique. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit et Associés a assisté de nombreux clients dans la procédure de marchés publics en Roumanie, qu’il s’agisse d’autorités contractantes en Roumanie ou d’opérateurs économiques, en offrant des services tels que l’interprétation de la législation pertinente, la préparation de la documentation nécessaire, le dépôt de recours en matière de marchés publics en Roumanie, la négociation de contrats de marchés publics en Roumanie, la rédaction d’avis de participation, la révision de contrats de marchés publics en Roumanie, l’analyse des risques, et tout autre service lié à la procédure en question.

Le cabinet d’avocats Pavel, Mărgărit et Associés est l’un des cabinets de droit les plus réputés en Roumanie, offrant des services juridiques de haute qualité. Les clients du cabinet comprennent des entreprises multinationales et nationales de grande envergure. En 2024, les réussites du cabinet lui ont valu une reconnaissance internationale par les guides et publications internationaux les plus prestigieux dans le domaine. En conséquence, le cabinet Pavel, Mărgărit et Associés a été classé 3e en Roumanie dans le classement Legal 500 des cabinets d’avocats d’affaires ayant l’expertise la plus pertinente. Le cabinet est également reconnu à l’international par le guide IFLR 1000 Financial and Corporate 2024. De plus, le cabinet Pavel, Mărgărit et Associés est le seul cabinet en Roumanie recommandé par le directeur international de Global Law Experts à Londres dans le domaine de la résolution des litiges. Toutes les informations pertinentes sur le cabinet Pavel, Mărgărit et Associés sont disponibles sur le site web www.avocatpavel.fr.