La législation roumaine prévoit un certain nombre de principes applicables aux entreprises en situation de risque d’insolvabilité en Roumanie. Ainsi, grâce à la procédure d’insolvabilité en Roumanie, les débiteurs ont la possibilité de récupérer efficacement leur activité, grâce à leur accès effectif à des moyens d’alerte précoce, à des procédures de prévention de l’insolvabilité ou à la procédure de réorganisation judiciaire. Dans ces conditions, un avocat spécialisé en insolvabilité et en faillite en Roumanie peut vous fournir une assistance juridique afin d’analyser les risques d’insolvabilité.
En identifiant les causes et les raisons qui ont conduit à la situation défavorable d’une entreprise au bord de l’insolvabilité en Roumanie, l’objectif est d’établir des mesures de redressement appropriées. L’analyse de la situation financière d’une entreprise insolvable en Roumanie vise à maximiser le degré de capitalisation des actifs et le recouvrement des créances.
À cet égard, la législation roumaine en vigueur assure un haut degré de transparence et de prévisibilité, notamment grâce aux procédures de prévention de l’insolvabilité. Pendant la période d’organisation et de redressement, l’autorité fiscale envoie des notifications d’alerte concernant le non-respect des obligations aux entreprises insolvable en Roumanie, afin d’agir comme un avertissement précoce pour que les débiteurs puissent agir en conséquence.
Pour prévenir l’insolvabilité du débiteur en Roumanie, celui-ci doit prouver qu’il se trouve en difficulté, en précisant la nature de l’état de difficulté et la description des circonstances qui entraînent le préjudice temporaire de l’activité et les effets prévus. Cependant, en cas de situations complexes dans lesquelles ni la procédure de prévention de l’insolvabilité ni l’insolvabilité elle-même ne sont une solution efficace, le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit et Associés recommande aux entreprises débitrices en Roumanie de contacter un avocat spécialisé en insolvabilité et en faillite en Roumanie.
Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit et Associés a une fois de plus été reconnu en 2023 comme l’un des principaux cabinets d’avocats en Roumanie par Legal 500 (EMEA), un guide juridique international de premier plan basé à Londres. Le cabinet a été recommandé pour son expertise dans les domaines de la restructuration et de l’insolvabilité (niveau 3 au niveau national) et de l’immobilier et de la construction (niveau 4 au niveau national). Cette réussite témoigne de la complexité des projets du cabinet et des retours positifs reçus de la part des clients, soulignant la confiance que les clients accordent au positionnement du cabinet sur le marché juridique roumain.
Les clients du cabinet d’avocats roumain sont des entreprises étrangères, des grandes entreprises locales et des particuliers fortunés. En 2023, les succès du cabinet d’avocats roumain ont été reconnus par les guides et publications internationaux les plus prestigieux. Le cabinet s’est classé troisième en Roumanie selon la publication Legal 500. Le cabinet d’avocats roumain est également reconnu par le guide financier et corporatif IFLR 1000 de 2023. Pavel, Margarit & Associates Romanian Law Firm est également le seul cabinet d’avocats en Roumanie recommandé par le directeur de Global Law Experts à Londres dans le domaine du règlement des litiges. Toutes les informations pertinentes concernant le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates peuvent être trouvées sur le site web www.avocatpavel.fr.