L’institution de copropriété en Roumanie se réfère à la situation où deux personnes ou plus ont en commun des biens en Roumanie un certain actif, qu’il s’agisse d’un bien mobilier ou immobilier. En général, il existe une confusion entre la notion de solidarité et la location conjointe en Roumanie. La différence entre la location conjointe en Roumanie et la séparation est que la séparation consiste en une modalité d’actifs qui a pour objet une universalité des biens indivis, résultant généralement d’un héritage, et la notion de copropriété en Roumanie consiste dans cette modalité de propriété qui a pour objet un bien individuel. Le cabinet d’avocats roumain Pavel Margarit & Associates recommande de contacter un avocat spécialisé en droit immobilier, rupture de bail conjoint, L’action en partage et la protection des droits de copropriété en Roumanie qui peuvent légalement vous assister et vous représenter dans une action en vue d’obtenir la résiliation de la location conjointe en Roumanie ou le partage judiciaire en Roumanie.
La loi roumaine stipule que personne ne peut être contraint de rester dans plusieurs. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, la séparation de la location conjointe en Roumanie se produit surtout en cas de succession, l’héritier ayant à tout moment la possibilité de demander la séparation de la location conjointe en Roumanie. En général, il est préférable de résoudre le différend à l’amiable, car c’est un moyen plus rapide et plus rentable, mais si les parties ne parviennent pas à un accord, toute partie peut s’adresser au tribunal avec une action de résiliation de la location conjointe en Roumanie.
La façon pratique de la séparation de la location conjointe en Roumanie est représentée par le partage, que ce soit par accord des parties ou par le partage judiciaire en Roumanie par le biais d’une action en justice en Roumanie, si les parties ne s’entendent pas sur la façon de renoncer à l’attribut de propriété conjointe. Selon la loi, l’action en partage peut être demandée même si un seul des copropriétaires en commun en Roumanie a utilisé exclusivement le bien, à moins qu’il ne l’ait acquis par usucapion, ce qui est un aspect important en ce qui concerne les droits de copropriété en Roumanie.
Un avocat spécialisé en droit immobilier, rupture de copropriété, l’action en partage et la protection des droits de copropriété en Roumanie peuvent vous fournir une assistance juridique et des services de représentation concernant la résiliation de la location conjointe à l’amiable en concluant un accord de partage de biens en Roumanie, une action pour obtenir la séparation de la location conjointe en cour, une action pour obtenir le partage à l’amiable ou le partage judiciaire en Roumanie. En ce qui concerne le règlement à l’amiable, l’assistance peut consister à négocier, à définir la stratégie et les mesures à prendre en fonction du résultat des négociations. Dans une action de partage judiciaire en Roumanie, l’avocat en litige immobilier poursuivra les intérêts du client et développera des stratégies pour assurer un partage équitable des biens en Roumanie.
En principe, le partage des actifs de copropriété est en nature, en fonction de l’action détenue. Si le bien n’est pas divisible ou n’est pas facilement partageable, la partition est réalisée en attribuant le bien entier en échange d’un paiement équilibré en faveur d’un locataire en commun en Roumanie ou en vendant le bien.
„Pavel Margarit et Associates Cabinet d’avocats roumain est internationalement reconnu dans le domaine du droit immobilier en Roumanie, et nos avocats spécialisés dans le droit immobilier, la séparation de la location conjointe en Roumanie, l’action de partage et la protection des droits de copropriété ont une expérience exceptionnelle dans ce domaine de pratique, développant toujours des stratégies pour les situations les plus complexes”, a affirmé l’associé directeur du cabinet d’avocats roumain Pavel Margarit et Associates, Radu Pavel.
En conclusion, les locataires en commun peuvent obtenir la séparation de la location conjointe en Roumanie soit à l’amiable, soit par partage judiciaire en Roumanie. Tout locataire en commun peut demander le partage, même si un seul d’entre eux a utilisé le bien exclusivement. Une exigence importante est qu’il n’a pas été acquis par usucapion, auquel cas la partition ne peut plus être demandée. Pavel Margarit et Associates Cabinet d’avocats roumain recommande de contacter nos avocats spécialisés en droit immobilier, séparation de la location conjointe, action en partage et protection des droits de colocation en Roumanie via le formulaire de contact sur notre site https://avocatpavel.ro/contact/, qui peut vous fournir une assistance juridique de premier plan et une représentation dans le domaine de la pratique du droit immobilier en Roumanie.
Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit et Associés a pour clients des entreprises étrangères, des sociétés locales de premier plan et des particuliers à haut revenu. En 2023, les succès du cabinet d’avocats roumain ont été reconnus par les guides et publications internationaux les plus prestigieux. Le cabinet a été classé troisième en Roumanie par la publication Legal 500. Le cabinet d’avocats roumain est également reconnu par le guide financier et corporatif IFLR 1000 2023. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates est également le seul cabinet d’avocats en Roumanie recommandé par le Directeur de Global Law Experts à Londres dans le domaine du règlement des litiges. Toutes les informations pertinentes concernant le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates sont disponibles sur le site web www.avocatpavel.fr.