Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit et Associés, spécialisé dans les litiges concernant les marchés publics en Roumanie, a apporté avec succès son assistance à une entreprise roumaine du secteur de la construction – mobilier urbain, dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres public en Roumanie. L’offre soumise par l’entreprise a été exclue de la procédure d’appel d’offres en Roumanie au motif de certaines erreurs de calcul. L’entreprise roumaine a introduit un recours, qui a été rejeté par le Conseil national de résolution des recours en Roumanie, confirmant la légalité du rejet de l’offre de l’appelant concernant l’appel d’offres public en Roumanie.
Le cabinet d’avocats Pavel, Mărgărit et Associés a fourni une assistance à l’entreprise roumaine appelante consistant à analyser les conditions relatives à une nouvelle possibilité de contester la décision du Conseil lorsqu’il ordonne la reprise de la procédure d’appel d’offres en Roumanie avec seulement certains soumissionnaires.
L’assistance juridique a consisté en l’analyse des documents attestant que l’entreprise appelante, représentée par le cabinet d’avocats Pavel, Mărgărit et Associés, a soumis une offre conforme aux limites imposées par les spécifications, son offre ayant été rejetée en raison d’erreurs pouvant être corrigées dans un délai utile pour participer ultérieurement à la procédure d’appel d’offres en Roumanie. Pavel, Mărgărit et Associés ont souligné le fait que l’entreprise a présenté les conditions les plus avantageuses parmi les autres soumissionnaires.
Le cabinet d’avocats Pavel, Mărgărit et Associés recommande de contacter un avocat spécialisé dans la procédure d’appel d’offres public en Roumanie, qui analysera l’opportunité de contester les documents émis par les autorités publiques en Roumanie dans le cadre des appels d’offres publics en Roumanie, afin de remporter les projets d’appels d’offres publics en Roumanie qui font l’objet de procédures d’approvisionnement et d’appels d’offres publics en Roumanie.