La procédure de passation des marchés publics consiste à acquérir des travaux, des fournitures ou des services par le biais d’un accord de marchés publics en Roumanie conclu entre une ou plusieurs autorités contractantes et un ou plusieurs opérateurs économiques, qu’il s’agisse ou non de travaux, de fournitures ou de services visant à réaliser un intérêt public. Tout opérateur économique a le droit de participer à la procédure de passation des marchés publics en Roumanie afin de se voir accorder un accord de marchés publics en Roumanie, en tant qu’adjudicataire ou candidat, en respectant les critères de qualification et de sélection. Selon la loi n° 98/2016 concernant la procédure de passation des marchés publics en Roumanie, le non-respect de ces critères entraîne l’exclusion de l’adjudicataire de la procédure d’appel d’offres public en Roumanie. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit and Associates recommande de contacter un avocat spécialisé en passation des marchés et en procédures d’appel d’offres publics en Roumanie qui peut vous guider dans la procédure de passation des marchés publics en Roumanie en vue de la conclusion d’accords de marchés publics en Roumanie, conformément à la législation applicable en Roumanie.

Toute procédure de passation des marchés publics en Roumanie doit être effectuée conformément à la loi n° 98/2016, qui contient des dispositions sur l’organisation et le fonctionnement de la procédure de passation des marchés et d’appel d’offres publics en Roumanie.

Ces dispositions incluent les motifs d’exclusion d’un candidat de la procédure de passation des marchés publics en Roumanie par les autorités contractantes en Roumanie.

Un motif d’exclusion peut être la situation où l’opérateur économique en Roumanie est en procédure d’insolvabilité ou de liquidation ou si son activité est terminée.

De plus, si l’opérateur économique a commis une faute professionnelle grave remettant en cause son intégrité ou s’il se trouve en situation de conflit d’intérêts et que cette situation ne peut être rectifiée, cela constitue également un motif d’exclusion du candidat de la procédure de passation des marchés publics en Roumanie par les autorités contractantes en Roumanie.

Un avocat spécialisé en procédures d’appel d’offres publics en Roumanie peut fournir une assistance juridique dans le processus de procédure d’appel d’offres publics en Roumanie et dans la conclusion d’un accord de marchés publics en Roumanie, en veillant au respect de toutes les exigences de qualification et de sélection imposées par la loi n° 98/2016 pour les personnes ayant la capacité d’être adjudicataires ou candidats à une procédure de passation des marchés publics en Roumanie.

En outre, un autre motif d’exclusion d’un candidat de la procédure de passation des marchés publics en Roumanie par les autorités contractantes en Roumanie est le non-respect des obligations relatives au paiement des impôts, taxes ou contributions au budget consolidé général. Cette situation doit être constatée par une décision judiciaire ou administrative définitive et contraignante, conformément à la législation de l’État dans lequel l’opérateur économique en Roumanie est établi ou celle de l’État membre des autorités contractantes en Roumanie.

Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit and Associates recommande de contacter un avocat spécialisé en procédures d’appel d’offres publics en Roumanie qui peut guider le candidat dans l’exécution de ses obligations, la rééchelonnement de ses dettes ou l’obtention d’autres facilités pour ses dettes impayées afin d’éviter l’exclusion de la procédure de passation des marchés publics en Roumanie.

Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit and Associates est l’un des meilleurs cabinets d’avocats en Roumanie, offrant des conseils juridiques de premier ordre. Les clients du cabinet d’avocats roumain sont des entreprises étrangères et locales de premier plan ainsi que des particuliers fortunés. En 2022, les succès du cabinet d’avocats roumain ont été reconnus par les guides et publications internationaux les plus prestigieux. Le cabinet a été classé troisième en Roumanie par la publication Legal 500. Le cabinet d’avocats roumain est également reconnu par le guide financier et corporatif IFLR 1000 2022. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit and Associates est également le seul cabinet d’avocats en Roumanie recommandé par le Directeur de Global Law Experts à Londres dans le domaine du règlement des litiges. Toutes les informations pertinentes concernant le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit and Associates sont disponibles sur le site web www.avocatpavel.ro.