Avocat commercial en Roumanie. Le transfert de parts sociales en cas de décès d’un associé en Roumanie

Toute entreprise, une fois créée, subit diverses modifications au sein de sa structure, y compris en ce qui concerne les parts sociales en Roumanie. Il existe plusieurs situations dans lesquelles le transfert de parts sociales en Roumanie est réalisé. En pratique, la question du décès d’un associé en Roumanie dans une société à responsabilité limitée (SARL en Roumanie) s’est souvent posée. La Loi 31/1990 sur les sociétés a établi plusieurs réglementations concernant la procédure applicable en cas de décès d’un associé en Roumanie, y compris l’hypothèse d’un associé unique. Quelle que soit la raison, le transfert de parts sociales en Roumanie est une opération importante dans une société à responsabilité limitée (SARL en Roumanie), c’est pourquoi le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit et Associés recommande de contacter un avocat d’entreprise en Roumanie ou un avocat commercial en Roumanie pour vous assister dans le transfert de parts sociales en Roumanie, la vente de parts sociales en Roumanie ou l’assistance dans la poursuite de l’activité avec les héritiers en cas de décès d’un associé en Roumanie.

Avocat commercial en Roumanie. Le décès d’un associé dans une société à responsabilité limitée (SARL en Roumanie)

Selon les dispositions de la Loi 31/1990 sur les sociétés, la dissolution de la société en Roumanie peut intervenir à la suite du décès d’un associé en Roumanie, lorsque le nombre d’associés a été réduit à un associé unique à la suite du décès. La loi prévoit également une exception à cette règle, à savoir l’hypothèse où les statuts en Roumanie incluent une clause de continuation avec les héritiers ou lorsque l’associé unique restant décide de continuer l’existence de la société sous la forme d’une société à responsabilité limitée (SARL en Roumanie) avec un associé unique. Un avocat d’entreprise en Roumanie ou un avocat commercial en Roumanie peut fournir une assistance spécialisée tant dans la situation où la dissolution de la société en Roumanie est souhaitée que dans la situation où la poursuite de l’activité est souhaitée.

Avocat en droit des successions en Roumanie : Notification des héritiers concernant le décès d’un associé en Roumanie

Comme mentionné précédemment, une société à responsabilité limitée (SARL en Roumanie) peut continuer son activité avec un associé unique. Cependant, les héritiers ont droit à une notification de la part de l’associé restant dans la société, les informant du décès de l’autre associé. Dans un délai de 3 mois à compter de la notification, la société à responsabilité limitée (SARL en Roumanie) doit verser aux héritiers leur part due, selon le dernier état financier approuvé, si les associés restants ne préfèrent pas continuer la société avec les héritiers consentants. Il est possible que les héritiers souhaitent devenir associés, mais si le nombre légal maximum d’associés serait dépassé en raison du nombre d’héritiers, ils seront tenus de désigner un nombre de représentants ne dépassant pas le maximum légal. Un avocat en droit des successions en Roumanie peut fournir une assistance juridique dans le domaine du droit commercial pour le transfert de parts sociales en Roumanie, la vente de parts sociales en Roumanie ou l’assistance dans la poursuite de l’activité de la société avec les héritiers.

Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit et Associés offre des services juridiques spécialisés en droit commercial pour interpréter la législation pertinente concernant le décès d’un associé en Roumanie, analyser les statuts en Roumanie, rédiger la notification aux héritiers, assister dans le transfert de parts sociales en Roumanie et la vente de parts sociales en Roumanie, ainsi que tout autre aspect pouvant surgir en relation avec la société à responsabilité limitée (SARL en Roumanie). Pour bénéficier du soutien d’un avocat commercial en Roumanie, vous pouvez nous contacter en accédant au formulaire de contact disponible à l’adresse https://avocatpavel.ro/contact/.

« En pratique, nous avons rencontré diverses situations malheureuses où, au sein d’une société, l’un des associés décède. Du point de vue juridique, les dispositions législatives régissent une série de règles applicables, c’est pourquoi il est recommandé de demander une assistance spécialisée pour vous guider », a déclaré le Managing Partner Dr. Radu Pavel du cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit et Associés.

En conclusion, la Loi 31/1990 sur les sociétés prévoit des réglementations strictes concernant la dissolution de la société en Roumanie ou la poursuite de l’activité en cas de décès d’un associé en Roumanie. Il est important que les associés connaissent les implications juridiques et les étapes à suivre. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit et Associés recommande de recourir aux services d’un avocat en droit des successions en Roumanie ou d’un avocat commercial en Roumanie pour vous assister dans le transfert de parts sociales en Roumanie, la vente de parts sociales en Roumanie ou l’assistance dans la poursuite de l’activité d’une société avec les héritiers.Le cabinet d’avocats roumain Pavel Mărgărit and Associates a pour clients des entreprises étrangères, des sociétés locales de premier plan et des particuliers à haut revenu. En 2024, les succès du cabinet d’avocats roumain ont été reconnus par les guides et publications internationaux les plus prestigieux. Le cabinet a été classé troisième en Roumanie par la publication Legal 500. Le cabinet d’avocats roumain est également reconnu par le guide financier et corporatif IFLR 1000 2024. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates est également le seul cabinet d’avocats en Roumanie recommandé par le Directeur de Global Law Experts à Londres dans le domaine du règlement des litiges. Toutes les informations pertinentes concernant le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates sont disponibles sur le site web www.avocatpavel.fr.