Ouverture de procédure d’insolvabilité en Roumanie. Pourquoi la déclaration de créance est-elle importante?

Comme le prévoit la loi n° 85/2014 sur la prévention de l’insolvabilité et les procédures d’insolvabilité, l’insolvabilité en Roumanie désigne l’état des biens du débiteur qui se caractérise par l’insuffisance des fonds disponibles pour le paiement de certains, les dettes liquides et imposables et qui sont présumées lorsque le débiteur, le débiteur, après 60 jours d’échéance, n’a pas payé sa dette au créancier en Roumanie. Afin d’acquérir la capacité d’un créancier en Roumanie dans une procédure d’insolvabilité, il est nécessaire de déposer la déclaration de créance en Roumanie, qui sera ensuite inscrite dans le tableau préliminaire des réclamations. Cet article examine l’insolvabilité à la demande du débiteur, l’insolvabilité à la demande du créancier et d’autres questions liées à la déclaration. Le cabinet d’avocats Pavel, Margarit et Associés est internationalement reconnu pour sa vaste expérience dans les procédures d’insolvabilité et recommande le recours à un avocat en insolvabilité, avocat d’entreprise, avocat commercial, ou avocat en litige commercial qui peut vous fournir une assistance juridique spécialisée concernant l’ouverture dr procédure d’insolvabilité en Roumanie.

Avocat en insolvabilité en Roumanie. L’insolvabilité à la demande du débiteur

L’insolvabilité à la demande du débiteur est l’un des moyens d’ouvrir de procédure d’insolvabilité en Roumanie. Selon le règlement de la loi no. 85/2014 sur la prévention de l’insolvabilité et les procédures d’insolvabilité, dans les 30 jours suivant la survenance de l’État d’insolvabilité, le débiteur de l’insolvabilité est obligé de demander au tribunal l’ouverture d’une procédure d’insolvabilité. À la demande adressée au tribunal sera jointe la preuve de la notification de l’organisme fiscal compétent sur l’intention d’ouvrir une procédure d’insolvabilité. Si, après l’enregistrement de la demande du débiteur, mais avant son règlement, des réclamations sont faites pour l’ouverture de procédure d’insolvabilité par les créanciers, elles seront enregistrées directement à la demande du débiteur. À cette fin, le service du greffe effectue d’office des contrôles à la date d’enregistrement des demandes et enregistre les demandes au dossier relatives à la demande formulée par le débiteur. Dans cette situation, la requête du débiteur sera réglée en procédure non contentieuse. En cas d’admission, les créances des créanciers seront considérées comme la déclaration de creance en Roumanie, et en cas de rejet, les créances des créanciers seront réglées.

Avocat d’entreprise en Roumanie. L’insolvabilité à la demande du créancier

La loi roumaine n. 85/2014 sur la prévention de l’insolvabilité et les procédures d’insolvabilité établit que tout créancier en Roumanie peut demander l’ouverture de la procédure d’insolvabilité en Roumanie en introduisant une requête contre un débiteur présumé insolvable en Roumanie. Ainsi, le juge syndic peut ordonner, à la demande du débiteur, l’enregistrement d’une caution du créancier en Roumanie à une banque. En outre, dans un délai de 10 jours à compter de la réception de la demande d’ouverture de la procédure d’insolvabilité en Roumanie, le débiteur doit contester ou reconnaître l’existence d’une procédure d’insolvabilité en Roumanie. Par insolvabilité à la demande du créancier en Roumanie, toutes les actions judiciaires, extrajudiciaires ou mesures d’exécution sont suspendues pour l’exécution des réclamations en Roumanie sur le patrimoine du débiteur, et l’utilisation de leurs droits ne peut être faite que dans les procédures d’insolvabilité en Roumanie avec des personnes morales, ainsi que dans la faillite d’une entreprise, en soumettant des demandes d’admission de réclamations en Roumanie.

Un avocat en insolvabilité, avocat d’entreprise, avocat commercial, ou avocat en litige commercial peut vous fournir une assistance juridique de la plus haute qualité dans les procédures d’insolvabilité, qu’il s’agisse de l’ouverture d’une procédure d’insolvabilité, de la déclaration de créance en Roumanie, la table préliminaire des réclamations, le recours à la table préliminaire des réclamations ou tout autre aspect de l’insolvabilité en Roumanie.

Avocat commercial. Déclaration de créance en Roumanie

La déclaration de créance en Roumanie est le moyen par lequel une personne acquiert le statut de créancier dans une procédure d’insolvabilité. Ceci est ensuite inclus dans le tableau préliminaire des créances sur les biens du débiteur. La déclaration de créance en Roumanie doit être faite même si elle n’est pas établie par un titre. Les créances nées après l’ouverture de la procédure d’insolvabilité, pendant la période d’observation ou dans la procédure de réorganisation judiciaire seront payées selon les documents dont elles résultent, et aucune inscription à la table d’insolvabilité n’est requise. La disposition s’applique en conséquence aux créances nées après la date d’ouverture de la procédure de faillite. Lorsque la procédure de faillite est ouverte après la période d’observation ou de réorganisation, les créanciers demanderont l’enregistrement dans le tableau supplémentaire pour les réclamations nées après la date d’ouverture de la procédure d’insolvabilité qui n’ont pas été payées.

Avocat en litige commercial en Roumanie. Tableau préliminaire des créances

Conformément aux dispositions de la loi roumaine no. 85/2014 sur la prévention de l’insolvabilité et les procédures d’insolvabilité, la table préliminaire des créanciers en Roumanie comprend toutes les créances impayées ou non-résidentes en Roumanie, sous la condition ou en litige, né avant la date d’ouverture de la procédure d’insolvabilité en Roumanie, accepté par l’administrateur après leur vérification. Dans le tableau seront mentionnés à la fois le montant demandé par le créancier en Roumanie et le montant accepté et le rang de priorité. Le tableau préliminaire des créanciers en Roumanie sera également publié dans BPI. Après la publication, les créanciers énumérés dans le tableau des créanciers provisoires en Roumanie peuvent participer aux assemblées des créanciers, et le débiteur, les créanciers et toute autre partie intéressée peuvent faire appel contre le tableau des créanciers provisoires en Roumanie, en ce qui concerne les revendications et les droits antérieurs ou, le cas échéant, non adoptés par le séquestre ou le liquidateur judiciaire dans le tableau. Enfin, après règlement de tous les litiges de créance, le tableau final de toutes les créances sur le patrimoine du débiteur sera publié dans BPI, et seuls ceux qui sont dans le tableau peuvent participer au vote sur le plan de réorganisation ou à toute distribution de montants en cas de faillite dans la procédure simplifiée.

Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates possède une vaste expérience dans le domaine des procédures d’insolvabilité en Roumanie, et ses avocats peuvent vous aider à rédiger la demande d’ouverture d’une procédure d’insolvabilité, rédiger la déclaration de creance ou tout autre aspect lié à l’insolvabilité en Roumanie.

Ne naviguez pas seul dans ces défis. Contactez-nous aujourd’hui pour une assistance experte adaptée à vos besoins.

« Il est essentiel de contacter un avocat en insolvabilité, avocat d’entreprise, avocat commercial, ou avocat en litige commercial en Roumanie pour vous assurer de suivre toutes les étapes requises par la loi dans les procédures d’insolvabilité en Roumanie, tant pour le créancier que pour le débiteur. « , a déclaré Dr. Radu Pavel, Managing Partner du cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit et Associés.

En conclusion, l’insolvabilité en Roumanie est une procédure complexe, qu’il s’agisse d’insolvabilité à la demande du débiteur en Roumanie ou d’insolvabilité à la demande du créancier en Roumanie. La qualité de créancier en Roumanie dans les procédures d’insolvabilité en Roumanie est acquise en déposant la déclaration de réclamation en Roumanie, et sera ensuite enregistrée dans le tableau préliminaire des créanciers en Roumanie. Ainsi, le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit et Associés recommande de contacter un avocat en insolvabilité, avocat d’entreprise, avocat commercial, ou avocat en litige commercial en Roumanie qui peut vous fournir une assistance juridique spécialisée concernant l’ouverture de la procédure d’insolvabilité en Roumanie.

Le cabinet d’avocats roumain Pavel Mărgărit et Associés a pour clients des entreprises étrangères, des sociétés locales de premier plan et des particuliers à haut revenu. En 2023, les succès du cabinet d’avocats roumain ont été reconnus par les guides et publications internationaux les plus prestigieux. Le cabinet a été classé troisième en Roumanie par la publication Legal 500. Le cabinet d’avocats roumain est également reconnu par le guide financier et corporatif IFLR 1000 2023. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates est également le seul cabinet d’avocats en Roumanie recommandé par le Directeur de Global Law Experts à Londres dans le domaine du règlement des litiges. Toutes les informations pertinentes concernant le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates sont disponibles sur le site web www.avocatpavel.fr.