Le projet a été coordonné par DRD Radu Cătălin Pavel, associé gérant chez Pavel, Mărgărit & Associates. L’équipe était complétée par trois avocats seniors travaillant au sein du département Commercial, Fusions & Acquisitions.

« Il s’agissait d’un projet très complexe, compte tenu de la diversité des relations commerciales et juridiques de l’entreprise acquise par la société basée à Londres. Notre rôle était de protéger les intérêts de Vast Resources dans cette transaction et de prévenir tout risque potentiel qui pourrait mettre en danger l’acheteur à l’avenir. Étant donné que Vast Resources PLC et le vendeur, M. Ni Jinming, étaient associés depuis près de deux ans, l’accord d’achat soulignait tous les accords concernant la sortie de Ni Jinming du conseil d’administration », a déclaré Radu Cătălin Pavel.

Pavel, Mărgărit & Associates était le seul conseiller juridique de Vast Resources PLC pour l’acquisition de la participation minoritaire détenue par l’homme d’affaires chinois.

« Cette transaction a été un défi pour nous. Nous avons mis en garde contre tout risque futur potentiel qui pourrait mettre en danger l’investisseur britannique et les avons légalement prévenus en insérant des clauses spéciales dans l’accord de vente. Nous avons sécurisé la position de Vast Resources en insérant des droits et des obligations pour le vendeur et l’acheteur, en prévenant les sanctions en cas de négligence des obligations et en incluant des clauses pénales pour protéger les droits de notre client. Bien que ces clauses puissent sembler générales et courantes dans toute transaction de fusion et acquisition, par rapport à des cas similaires que nous avons étudiés et dans lesquels nous avons agi en tant que conseillers juridiques, certaines acquisitions sont atypiques. Notre rôle était donc de transposer légalement dans le contrat tous les accords entre l’acheteur et le vendeur et de sécuriser juridiquement cette transaction », a déclaré l’avocat coordinateur, Radu Cătălin Pavel.

Grâce à cette transaction, Vast Resources PLC a pris le contrôle total de Sinarom Mining Group SRL, qui détient Mina Manaila. Cela signifie que cette société minière cotée sur le marché AIM a pris le contrôle total de la mine polymétallique de Manaila.

Vast Resources possède des mines en Roumanie et au Zimbabwe. La valeur de la transaction était de plus d’un million de dollars américains.

Pavel, Mărgărit & Associates possède une vaste expérience dans le secteur des fusions et acquisitions, conseillant légalement des entreprises opérant dans le domaine de la métallurgie et de l’énergie pour des transactions de plusieurs millions d’euros.

**********

L’équipe de Pavel, Mărgărit & Associates comprend l’un des avocats les plus expérimentés dans les domaines de la restructuration d’entreprise, de l’insolvabilité et des fusions et acquisitions. Legal 500, le guide des cabinets d’avocats le plus prestigieux au monde, basé à Londres, a classé Pavel, Mărgărit & Associates au deuxième rang en Roumanie cette année dans un classement regroupant les cabinets d’avocats ayant l’expérience la plus pertinente en matière de restructuration et d’insolvabilité. Dans le même guide, Pavel, Mărgărit & Associates occupe la quatrième place dans un classement des cabinets d’avocats locaux intervenant dans le domaine de l’immobilier et de la construction, et la cinquième place dans le classement des cabinets d’avocats intervenant dans le domaine commercial, des sociétés et des fusions et acquisitions.

Pavel, Mărgărit & Associates a également été classé dans le guide IFLR 1000 Financial and Corporate, l’une des publications les plus prestigieuses dans le domaine juridique dans le monde entier, qui réunit des cabinets d’avocats spécialisés dans les domaines financier et corporatif provenant de plus de 120 juridictions.

Pavel, Mărgărit & Associates est également le seul cabinet d’avocats recommandé par le directeur international de Global Law Experts, basé à Londres, dans le domaine du règlement des litiges.