Pourquoi créer une société à responsabilité limitée (SRL) en Roumanie?
En 2024, en ce qui concerne la création de société à responsabilité limitée (SRL) en Roumanie, il y a de nombreux avantages pour les entrepreneurs, c’est pourquoi de plus en plus des sociétés à responsabilité limitée (SRL) en Roumanie sont mis en place d’année en année. Conformément à la loi no. 31/1990 sur les sociétés, pour le creation d’une société en Roumanie, il est nécessaire de préparer la documentation correspondante demandée par le registre du commerce et d’obtenir les autorisations. Cet article aborde les avantages de la création d’une société à responsabilité limitée en Roumanie, rappelant les détails sur la façon de création de société à responsabilité limitée (SRL) en Roumanie, la responsabilité des associés, le capital social, les codes NACE et d’autres aspects du droit des sociétés. Pour qu’une société soit légalement constituée, un avocat en droit commercial, un avocat en droit des sociétés ou un avocat créant SRL peuvent fournir une assistance juridique pour rédiger les documents nécessaires à la creation de la société en Roumanie. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit et Associates est internationalement reconnu pour ses services de droit commercial et de droit des sociétés offerts à une variété de clients, en particulier dans la procédure d’enregistrement de la société en Roumanie.
Avocat en droit commercial. Création de société à responsabilité limitée (SRL) en Roumanie
La procédure de création de société à responsabilité limitée (SRL) en Roumanie implique la préparation d’une documentation correcte et sa soumission au registre du commerce. Pour l’enregistrement de la société en Roumanie, l’entrepreneur doit tenir compte de plusieurs aspects, tels que le choix de l’objet de l’activité économique à réaliser (établissement des codes NACE), la procédure de réservation de dénomination, la dénomination, l’établissement du siège social, préparation de l’acte constitutif, responsabilité des associés, capital social, etc., afin que le professionnel puisse exercer une activité économique conformément aux exigences légales. La loi n. 31/1990 sur les sociétés prévoyait une série de documents nécessaires à la création de société à responsabilité limitée (SRL) en Roumanie, y compris les statuts, la déclaration des bénéficiaires réels et, la déclaration de responsabilité propre et d’autres documents imposés par le registre du commerce.
Un avocat en droit commercial, avocat en droit des sociétés, avocat créant SRL peut fournir une assistance juridique en droit commercial et en droit des sociétés si vous souhaitez pour enregistrement de la société en Roumanie, fournir des conseils sur des détails tels que la responsabilité des associés, le capital social, les codes NACE, etc.
Avocat en droit des sociétés. Responsabilité des associés
Un grand avantage pour l’enregistrement de la société en Roumanie, à savoir une société à responsabilité limitée, est la responsabilité des associés. La loi n. 31/1990 a établi la disposition selon laquelle les associés d’une société à responsabilité limitée ne sont responsables que jusqu’à concurrence du montant du capital social souscrit. La société à responsabilité limitée doit verser 30% de la valeur du capital social souscrit au plus tard 3 mois à compter de la date d’établissement de l’entreprise, la société, mais avant de commencer les opérations pour le compte de la société, et la différence du capital social souscrit sera payée :
a) pour la contribution en espèces, dans les 12 mois suivant la date d’enregistrement;
b) pour la contribution en nature, dans un délai maximal de deux ans à compter de la date d’enregistrement.
Avocat créant SRL. Frais réduits
De plus en plus d’entrepreneurs choisissent d’enregistrer une entreprise en Roumanie en raison des faibles impôts que la loi impose, par rapport à d’autres pays. Cet aspect est analysé dans les statistiques publiées par le registre du commerce, constatant une augmentation importante du nombre de sociétés établies chaque année.
L’impôt sur les bénéfices est de 16% et l’impôt sur les dividendes de 8%. Dans le cas de micro-entreprises dont le chiffre d’affaires n’excède pas 60000 euros, dont le taux d’imposition est de 1%, et pour les micro-entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 60000 euros ou qui exercent des activités, principales ou secondaires, selon les codes NACE prévus au code des impôts, le taux d’imposition est de 3%.
« Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit et Associates privilégie les exigences des clients, c’est pourquoi il a aidé de nombreux clients à créer une entreprise, à choisir les codes NACE, à rédiger les documents d’ouverture de l’entreprise, ainsi que dans toute autre étape pour son enregistrement », a déclaré l’avocat coordinateur, Dr. Radu Pavel, du cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit et Associates.
Notre équipe d’avocats est prête à vous assister dans la procédure d’enregistrement de la société en rédigeant les documents nécessaires à l’ouverture de la société, en soumettant le dossier et toute autre étape pour la mise en place de la SRL. Pour bénéficier de notre soutien, vous pouvez communiquer avec nous en utilisant le formulaire de contact disponible à https://avocatpavel.fr/nous-contacter/.
Ne naviguez pas seul dans ces défis. Contactez-nous aujourd’hui pour une assistance experte adaptée à vos besoins.
En conclusion, compte tenu de ce qui précède, il existe de nombreux avantages pour l’enregistrement de la société en Roumanie, c’est pourquoi le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit et Associates recommande de faire appel à avocat en droit commercial, avocat en droit des sociétés, avocat créant SRL qui peut vous aider à l’enregistrement d’une société en Roumanie, étant internationalement reconnu pour les services de droit commercial et droit des sociétés.
Pavel, Margarit and Associates Law Firm est l’un des meilleurs cabinets d’avocats en Roumanie, offrant des services juridiques de haute qualité. Le cabinet compte parmi ses clients des entreprises multinationales et nationales de grande envergure. En 2024, les réussites du cabinet lui ont valu une reconnaissance internationale de la part des plus prestigieux guides et publications internationaux dans le domaine. En conséquence, Pavel, Margarit and Associates Law Firm s’est classé 3ème en Roumanie dans le classement Legal 500 des cabinets d’avocats d’affaires avec l’expertise la plus pertinente. Le cabinet est reconnu internationalement par le guide IFLR 1000 Financial and Corporate 2024. En outre, Pavel, Margarit and Associates Law Firm est le seul cabinet d’avocats en Roumanie recommandé par le directeur international de Global Law Experts à Londres dans le domaine du règlement des différends. Tous les renseignements pertinents sur Pavel, Margarit and Associates Law Firm se trouvent sur le site Web www.avocatpavel.com.