Les demandes d’asile peuvent être rejetées par les autorités roumaines pour diverses raisons. Les demandeurs ont plusieurs voies de recours pour contester ces décisions, à condition que les appels soient conformes au calendrier établi par les dispositions légales.

Pour contester la décision de rejet de la demande d’asile et prendre toutes les mesures nécessaires, il est conseillé d’engager un avocat spécialisé en naturalisation et en citoyenneté. De cette manière, vous augmentez vos chances de réussite, selon les avocats de Pavel, Margarit & Associates, un cabinet d’avocats roumain spécialisé en droit de l’immigration.

L’acceptation ou le rejet de la demande d’asile est formalisé par une décision officielle qui est immédiatement communiquée au demandeur.

En cas de rejet, il existe plusieurs recours dans le cadre de la procédure ordinaire. Ainsi, le demandeur dont la demande d’asile a été refusée peut déposer une plainte auprès des unités territoriales compétentes en matière d’asile de l’Inspection générale de l’immigration ou auprès du tribunal compétent, dans les 10 jours suivant la communication de la décision. Si la plainte est rejetée, il/elle peut faire appel dans les 5 jours suivant le jugement du tribunal.

La plainte relève de la compétence du tribunal dans le ressort territorial duquel se trouve la structure compétente de l’Inspection générale de l’immigration qui a rendu le jugement. L’appel doit être soumis au tribunal dans le ressort duquel se trouve le tribunal qui a rejeté la plainte. Si le demandeur d’asile exerce des recours légaux dans les délais prévus par la loi, il/elle a le droit de rester sur le territoire roumain pendant que sa demande est examinée par les tribunaux. Conformément à la loi, la plainte et l’appel doivent être examinés dans les 30 jours suivant leur réception.

Les appels sont jugés en audience à huis clos, au tribunal. Le demandeur peut être entendu par le tribunal. Le jugement rendu après la plainte est motivé dans les 5 jours suivant le prononcé. Les demandes d’appel sont exonérées de droits de timbre, déclarent les avocats spécialisés en naturalisation et en citoyenneté de Pavel, Margarit & Associates.

Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm est l’un des principaux cabinets d’avocats en Roumanie, offrant des services juridiques de la plus haute qualité, au-delà des attentes des clients. Le cabinet aborde les affaires avec un professionnalisme et un dévouement maximum. Son objectif ultime est d’obtenir des résultats exceptionnels et d’atteindre les objectifs du client de manière efficace. Parmi les clients de Pavel, Mărgărit & Associates figurent de grandes entreprises multinationales et des entreprises locales. En 2018, les réussites du cabinet d’avocats roumain ont été reconnues par les guides et publications internationaux les plus prestigieux. Ainsi, Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm a obtenu la deuxième place en Roumanie dans le classement des cabinets d’avocats spécialisés en droit des affaires avec l’expertise la plus pertinente, réalisé par la publication Legal 500, le guide le plus prestigieux pour les cabinets d’avocats dans le monde, basé à Londres, au Royaume-Uni. Le cabinet d’avocats est également reconnu à l’échelle internationale par le guide financier et corporatif IFLR 1000 en 2018. Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm est également le seul cabinet d’avocats recommandé en Roumanie par le directeur des Global Law Experts à Londres dans le domaine de la résolution des litiges. Toutes les informations pertinentes concernant Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm, y compris les domaines de pratique et les transactions les plus importantes, peuvent être trouvées sur le site web www.avocatpavel.com, l’un des sites web de cabinet d’avocats les plus complets en Roumanie.