Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit & Associates s’est classé parmi les premiers dans plusieurs tableaux de classement publiés cette année par Legal 500, le guide des cabinets d’avocats le plus prestigieux au monde, basé à Londres. Le cabinet d’avocats s’est classé en tête du tableau des cabinets spécialisés en droit des affaires, droit commercial, fusions et acquisitions, ainsi que dans le classement des cabinets spécialisés en immobilier et en construction, et il figure également parmi les principaux acteurs dans le domaine de l’insolvabilité et de la restructuration.
Ces classements, offerts par le guide des cabinets d’avocats le plus prestigieux au monde, revêtent une importance particulière, car c’était la première année que Pavel, Mărgărit & Associates participait aux classements réalisés par Legal 500, à Londres, au Royaume-Uni.
Deuxième place dans le domaine de la restructuration et de l’insolvabilité
Pavel, Mărgărit & Associates s’est classé à la deuxième place en Roumanie dans le tableau de classement réunissant les cabinets d’avocats ayant une expérience pertinente dans le domaine de la restructuration et de l’insolvabilité. D’autres cabinets d’avocats ayant obtenu la même position sont Clifford Chance Badea, Dentons, Mușat & Asociații, Schoenherr și Asociații SCA, Voicu & Filipescu SCA, Wolf Theiss, Zamfirescu, Racoți & Partners, Bondoc & Asociații SCA en alliance avec White & Case, bpv Grigorescu Ștefănică.
Recommandant le cabinet d’avocats roumain, Legal 500 déclare : « L’équipe de Pavel, Margarit & Associates est unie, intelligente et solidaire. Elle possède une expertise particulière dans les travaux d’insolvabilité liés à l’industrie, conseillant souvent des entreprises insolvables. Radu-Catalin Pavel a conseillé avec succès un producteur de fer et d’acier pour sa réhabilitation ».
Selon les statistiques, moins de 5 % des entreprises insolvables réussissent à se restructurer et à devenir viables. Les données statistiques rendent ce succès en matière de réhabilitation d’autant plus précieux.
Quatrième place dans le domaine de l’immobilier et de la construction
Le prestigieux guide Legal 500, basé à Londres, classe également le cabinet d’avocats Pavel, Mărgărit & Associates à la quatrième place en Roumanie dans le domaine de l’immobilier et de la construction. Au même rang, on trouve les cabinets d’avocats Boanță Gîdei și Asociații, Dragne și Asociații, Firon Bar-Nir & Co, Laurentiu, Laurentiu & Asociații, Leroy și Asociații, Mitel și Asociații, Rădulescu & Mușoi Attorneys at Law, Stoica și Asociații, Stratulat Albulescu Attorneys at Law et VASS Lawyers.
« Pavel, Margarit & Associates possède une grande expertise en immobilier et en construction. Radu-Catalin Pavel, qui possède une vaste expérience, a conseillé un promoteur immobilier dans le cadre d’un développement résidentiel de 90 propriétés près de l’aéroport international Henri Coandă », présente Legal 500 le cabinet d’avocats roumain en parlant de son expérience pertinente.
Cinquième place dans le classement des avocats spécialisés en droit commercial, corporate et fusions et acquisitions
Legal 500 classe également le cabinet d’avocats Pavel, Mărgărit & Associates dans le domaine du droit commercial, corporate et des fusions et acquisitions. Aux côtés du cabinet d’avocats roumain, on retrouve, à la même position, les cabinets d’avocats Boanță Gîdei și Asociații, Dragne și Asociații, Ionescu și Sava, Laurentiu, Laurentiu & Asociații, Peterka & Partners, Pop & Partners, Rădulescu & Mușoi Attorneys at Law et Zamfirescu, Racoți & Partners.
« Pavel, Margarit & Associates est au sommet de son art, apportant des idées brillantes lorsque cela est nécessaire », indique l’introduction du cabinet d’avocats dans Legal 500, à ce chapitre.
En donnant des détails sur l’expérience pertinente du cabinet dans le domaine des fusions et acquisitions, Legal 500 déclare que « Radu-Catalin Pavel, qui est orienté vers le client et un excellent conseiller juridique, a aidé un investisseur international dans l’acquisition d’une installation de stockage frigorifique d’une valeur de 5 millions d’euros ».
*******
Les classements de Legal 500 sont réalisés en se basant sur l’expérience dans les projets pertinents où les cabinets d’avocats ont offert leur assistance et représentation. Les classements tiennent compte non seulement de la valeur des projets, mais aussi des retours positifs des clients.
Pavel, Mărgărit & Associates a également été classé dans le guide IFLR 1000 Financial and Corporate, l’une des publications les plus prestigieuses dans le domaine juridique dans le monde entier, qui réunit des cabinets d’avocats spécialisés en finance et en droit des sociétés dans plus de 120 juridictions.
Pavel, Mărgărit & Associates est également le seul cabinet d’avocats roumain recommandé par le directeur international de Global Law Experts, basé à Londres, dans le domaine du règlement des litiges.