Selon les nouvelles modifications législatives dans le domaine de l’énergie renouvelable en Roumanie, un événement important à cet égard est la promulgation de la loi concernant l’intégration de l’hydrogène provenant de sources renouvelables et à faibles émissions de carbone dans les secteurs de l’industrie et du transport en Roumanie. Le but de ces changements est d’intégrer l’hydrogène provenant de sources renouvelables et à faibles émissions de carbone dans les activités des fournisseurs de carburant et des consommateurs en Roumanie, de sorte que les consommateurs et les fournisseurs de carburant en Roumanie aient une série d’obligations à remplir. Étant donné la complexité de la législation actuelle, le Cabinet d’Avocats Roumain Pavel Mărgărit et Associés recommande de faire appel aux services d’un avocat spécialisé en droit commercial, énergie renouvelable et hydrogène, ainsi qu’en droits des consommateurs en Roumanie, afin de vous fournir une consultation juridique concernant les nouvelles mises à jour de la législation en vigueur, tant du point de vue du consommateur que du fournisseur de carburant en Roumanie.
Étant donné que ceci est un projet législatif ambitieux, une transition progressive des pratiques actuelles vers celles souhaitées a été proposée. Ainsi, à partir de l’année 2024 jusqu’en 2030, les fournisseurs de carburant en Roumanie sont tenus de s’assurer que ce carburant provient de sources renouvelables d’origine non biologique provenant de fournisseurs d’hydrogène. De plus, en 2024, les fournisseurs sont obligés de mettre en place une augmentation progressive du pourcentage de carburant provenant de sources renouvelables d’origine non biologique et d’énergie électrique issue de sources renouvelables. Un avocat spécialisé en droit commercial, énergie renouvelable et hydrogène, ainsi qu’en droits des consommateurs en Roumanie, peut vous guider dans le processus d’intégration de l’hydrogène provenant de sources renouvelables dans les secteurs de l’industrie et du transport afin de vous conformer aux nouvelles réglementations.
En ce qui concerne les consommateurs en Roumanie, ils ont l’obligation d’augmenter le pourcentage de carburant provenant de sources renouvelables d’origine non biologique et d’hydrogène à faibles émissions de carbone. Ainsi, d’ici à l’année 2030, ce pourcentage doit être d’au moins 50 %, et d’ici à 2035, d’au moins 75 %. De plus, les consommateurs industriels de carburant en Roumanie doivent soumettre un rapport au ministère de l’Énergie contenant de nombreuses informations sur le carburant utilisé. C’est pourquoi la Société Roumaine d’Avocats Pavel Mărgărit et Associés, au sein de laquelle de nombreux avocats spécialisés en droit commercial, énergie renouvelable et hydrogène, ainsi qu’en droits des consommateurs en Roumanie, exercent, peut vous fournir une assistance juridique pour rédiger les documents nécessaires.
En d’autres termes, les fournisseurs de carburants en Roumanie sont tenus de s’approvisionner en carburants provenant de sources renouvelables d’origine non biologique auprès de fournisseurs d’hydrogène. De plus, ils doivent veiller à ce que la valeur énergétique provenant de la quantité de carburants provenant de sources renouvelables d’origine non biologique fournie sur le marché en Roumanie et utilisée dans les transports au cours d’une année respecte les valeurs imposées par les nouvelles réglementations dans les secteurs de l’industrie et du transport. À cet égard, il est recommandé de faire appel à l’assistance juridique et à la représentation d’avocats spécialisés en droit commercial, énergie renouvelable et hydrogène, ainsi qu’en droits des consommateurs en Roumanie, car le non-respect des dispositions relatives à la qualité, à l’origine et aux conditions imposées par la loi pour la commercialisation de l’hydrogène en Roumanie peut entraîner des sanctions.
Le cabinet d’avocats roumain a pour clients des entreprises étrangères, des sociétés locales de premier plan et des particuliers à haut revenu. En 2023, les succès du cabinet d’avocats roumain ont été reconnus par les guides et publications internationaux les plus prestigieux. Le cabinet a été classé troisième en Roumanie par la publication Legal 500. Le cabinet d’avocats roumain est également reconnu par le guide financier et corporatif IFLR 1000 2023. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates est également le seul cabinet d’avocats en Roumanie recommandé par le Directeur de Global Law Experts à Londres dans le domaine du règlement des litiges. Toutes les informations pertinentes concernant le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates sont disponibles sur le site web www.avocatpavel.fr.
Les nouvelles modifications législatives visent à promouvoir l’intégration de l’hydrogène provenant de sources renouvelables et à faibles émissions de carbone dans les secteurs de l’industrie et du transport en Roumanie. Ces changements législatifs ont pour objectif de mettre en place des obligations pour les fournisseurs de carburant et les consommateurs afin d’encourager l’utilisation de sources d’énergie renouvelable.
À partir de l’année 2024 jusqu’en 2030, les fournisseurs de carburant en Roumanie ont l’obligation de s’assurer que le carburant qu’ils fournissent provient de sources renouvelables d’origine non biologique provenant de fournisseurs d’hydrogène. De plus, dès 2024, ils doivent augmenter progressivement le pourcentage de carburant provenant de sources renouvelables et d’énergie électrique renouvelable dans leurs offres. Un avocat spécialisé peut fournir une orientation juridique pour se conformer à ces nouvelles règles.
Les consommateurs en Roumanie doivent augmenter progressivement le pourcentage de carburant provenant de sources renouvelables d’origine non biologique et d’hydrogène à faibles émissions de carbone. D’ici 2030, ce pourcentage doit être d’au moins 50 %, et d’ici 2035, d’au moins 75 %. Les consommateurs industriels doivent également soumettre un rapport détaillant le carburant utilisé au ministère de l’Énergie. L’assistance d’un avocat spécialisé peut être utile pour rédiger les documents nécessaires et comprendre les obligations légales.