Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit and Associates a apporté son assistance à un citoyen égyptien afin d’obtenir des informations de l’ambassade de Roumanie dans l’État du Qatar et de l’autorité compétente en matière d’état civil en Roumanie concernant l’application du régime matrimonial en fonction des faits de l’affaire. La loi au Qatar ne prévoit pas le choix d’un régime matrimonial de manière obligatoire, c’est pourquoi, lors de la transcription du certificat de mariage à l’ambassade roumaine au Qatar, il lui a été demandé de déclarer le régime matrimonial choisi, mais sans être informé des conséquences. Le choix du régime matrimonial revêtait une importance particulière, notamment dans les relations entre les époux et entre eux et les enfants mineurs.

L’assistance juridique consistait à effectuer des recherches juridiques sur le régime matrimonial applicable, en tenant compte des particularités de l’affaire, telles que la citoyenneté des époux ou le lieu où le mariage a été conclu.

De plus, le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit and Associates a assisté le client en relation avec l’ambassade de Roumanie dans l’État du Qatar et l’autorité compétente en matière d’état civil en Roumanie dans le but d’obtenir des informations sur le régime matrimonial applicable conformément à la déclaration faite devant l’ambassade au moment de l’enregistrement du mariage dans les registres de l’autorité.

Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit and Associates recommande de contacter un avocat spécialisé en droit de la famille et en droit civil en Roumanie qui pourra vous conseiller sur la législation applicable concernant le régime matrimonial et vous assister dans vos relations avec les autorités compétentes afin d’obtenir toutes les informations pertinentes à cet effet.