Le contrat civil en Roumanie est conclu par accord des parties, étant obligatoire pour respecter les conditions matérielles et formelles imposées par le code civil roumain. Ces dispositions légales établissent que tout contrat conclu en violation des conditions requises par la loi pour sa conclusion valide entraîne la nullité d’un contrat, soit la nullité absolue en Roumanie, soit la nullité relative en Roumanie, selon la condition qui n’a pas été remplie. Cet article mettra en évidence les causes qui déterminent l’annulation du contrat en Roumanie, l’indemnisation des dommages civils en Roumanie, en analysant les aspects qui résultent, en général, dans un litige juridique en Roumanie. Pavel, Mărgărit and Associates Cabinet d’avocats recommande de contacter un avocat spécialisé en droit civil, annulation de contrat, le règlement des différends, les litiges contractuels et les litiges civils qui peuvent vous aider et vous représenter dans le cas où vous demandez une indemnisation pour les dommages civils en Roumanie causés par lele respect des conditions prévues par le code civil roumain afin que le contrat civil en Roumanie soit valablement conclu.

La nullité d’un contrat est cette sanction civile qui produit des effets rétroactifs, considérant qu’elle n’a jamais été conclue. La nullité relative en Roumanie peut se produire indépendamment des parties contractantes, que ce soit des entreprises, dans un litige commercial en Roumanie ou des particuliers. En outre, la nullité peut intervenir dans tout type de contrat : contrats de droit civil, contrat de service, contrat de travail, contrats commerciaux, contrats de travail et tout autre contrat qui a étéle respect des dispositions du code civil roumain concernant sa conclusion valable. La nullité relative en Roumanie sanctionne la violation des dispositions légales qui protègent un intérêt particulier.

Une première raison qui peut déterminer la nullité relative du contrat civil en Roumanie est l’absence de jugement au moment de la conclusion du contrat civil en Roumanie. La Haute Cour de cassation et de justice a établi par la décision no 3255/2005 que l’absence de jugement ne coïncide pas avec l’absence de consentement, pour lequel la nullité absolue en Roumanie ne peut être appliquée.

Une autre cause qui détermine la nullité relative en Roumanie est l’absence de cause. Selon les dispositions légales du code civil roumain, sauf dans le cas qui entraîne l’annulation du contrat en Roumanie, sauf si le contrat civil en Roumanie a été mal qualifié et peut produire d’autres effets juridiques. L’absence de cause ne doit pas être confondue avec les effets de la cause illicite ou immorale, qui détermine la nullité absolue en Roumanie.

Nos avocats spécialisés dans le droit civil, l’annulation de contrat, le règlement des différends, les litiges contractuels et les litiges civils ont une vaste expérience, étant internationalement reconnu dans le domaine des litiges civils en Roumanie, dans le domaine pratique relatif aux actions en annulation de contrat en Roumanie en particulier.

La cause la plus courante qui détermine l’annulation du contrat en Roumanie est l’existence de vices de consentement, à savoir l’erreur, la fraude, la violence et la lésion. En ce qui concerne l’erreur en tant que vice de consentement en Roumanie, il doit être essentiel, afin de pouvoir demander l’annulation du contrat en Roumanie si l’autre partie savait ou, le cas échéant, si l’autre partie devait savoir que le fait sur lequel il portait l’erreur était essentiel pour la conclusion du contrat civil en Roumanie.

La fraude représente une erreur causée par le fonctionnement frauduleux de l’autre partie ou lorsque celle-ci a omis frauduleusement d’informer l’autre partie des circonstances qu’elle devrait lui divulguer. Le contrat civil en Roumanie est annulable pour la fraude, que l’erreur soit essentielle ou non.

La violence consiste en une peur justifiée induite sans droit, utilisée pour contraindre la partie à conclure le contrat civil en Roumanie.

Quant à la lésion, elle existe lorsqu’une partie, profitant du besoin, du manque d’expérience ou du manque de connaissance de l’autre partie, prévoit en sa faveur un avantage d’une valeur considérablement supérieure, au moment de la conclusion du contrat civil en Roumanie, que la valeur de son propre avantage. La lésion peut également exister lorsque le mineur assume une obligation excessive par rapport à son état patrimonial, aux avantages qu’il obtient du contrat civil en Roumanie ou à l’ensemble des circonstances.

Dans un litige en Roumanie, seule la personne qui a un intérêt peut intenter une action en annulation du contrat en Roumanie, à la fois par voie judiciaire et par exception. Le code civil roumain stipule que l’action en annulation de contrat en Roumanie est prescriptible. Les effets de la nullité comprennent la mise en situation des parties avant la conclusion du contrat civil en Roumanie et la réparation des dommages civils en Roumanie.

Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit and Associates est internationalement reconnu pour la résolution de litiges en Roumanie, ayant une vaste expérience dans la annulation de contrats en Roumanie. Nos avocats spécialisés dans le droit civil, l’annulation de contrats, la résolution de litiges, les litiges contractuels et les litiges civils ont assisté de nombreux clients dans l’annulation de contrats en Roumanie, en recouvrant les dommages civils qu’ils ont subis”, a déclaré le Managing Partner de Pavel, Mărgărit and Associates Cabinet d’avocats roumain, Radu Pavel.

En conclusion, le code civil roumain prévoit plusieurs situations dans lesquelles la annulation du contrat en Roumanie peut être demandée, telles que l’absence de discernement, l’absence de cause ou l’existence de vices de consentement en Roumanie. Un avocat spécialisé en droit civil, annulation de contrat, résolution de litiges, litiges contractuels et litiges civils peut vous aider et vous guider dans un litige juridique en Roumanie afin que vous obteniez une indemnisation pour les dommages civils en Roumanie et la réintégration dans la situation précédente. Vous pouvez communiquer avec l’un de nos avocats en remplissant le formulaire de contact sur notre site web, https://avocatpavel.ro/contact/.

Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit et Associés a pour clients des entreprises étrangères, des sociétés locales de premier plan et des particuliers à haut revenu. En 2023, les succès du cabinet d’avocats roumain ont été reconnus par les guides et publications internationaux les plus prestigieux. Le cabinet a été classé troisième en Roumanie par la publication Legal 500. Le cabinet d’avocats roumain est également reconnu par le guide financier et corporatif IFLR 1000 2023. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates est également le seul cabinet d’avocats en Roumanie recommandé par le Directeur de Global Law Experts à Londres dans le domaine du règlement des litiges. Toutes les informations pertinentes concernant le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates sont disponibles sur le site web www.avocatpavel.fr.