Types de divorce en Roumanie
En Roumanie, le Code civil prévoit plusieurs moyens de mettre fin à un mariage, y compris la procédure de divorce. Cet article examine des aspects tels que les types de divorce, les motifs de divorce, l’action en divorce, le partage des biens, le divorce chez le notaire avec partage, la répartition des biens après le divorce chez le notaire, le partage par voie judiciaire, le partage des biens communs et le partage chez le notaire. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit et Associés recommande de faire appel aux services d’un avocat en divorce ou d’un avocat en partage des biens pour vous assister et vous représenter dans une action en divorce ou toute autre forme de dissolution du mariage par divorce.
Avocat civil: Types de divorce
Il existe plusieurs façons de dissoudre un mariage par la procédure de divorce en Roumanie, en fonction des circonstances et de la volonté des parties. Les types de divorce les plus courants sont le divorce par voie judiciaire (action en divorce), le divorce chez le notaire avec partage (par accord des époux par procédure notariale) et le divorce par accord des époux par voie administrative. Selon la volonté des parties, un avocat civil ou un avocat spécialisé en divorces peut vous conseiller sur ces types de divorce, en veillant à ce que vous choisissiez la variante la plus adaptée à votre situation.
Avocat en divorce : Divorce par voie judiciaire
Le divorce par voie judiciaire se réalise par une action en divorce introduite auprès du tribunal compétent. Pour obtenir un divorce judiciaire, certaines conditions doivent être remplies, telles que l’existence d’un consentement libre et non vicié, et l’obligation qu’aucun des époux ne soit frappé d’incapacité juridique. En général, les époux choisissent la procédure de divorce judiciaire dans les situations où ils ne parviennent pas à s’entendre sur le partage des biens communs, faisant ainsi appel au tribunal pour le partage judiciaire. La demande de divorce est de la compétence du tribunal du dernier domicile commun des époux. Dans le cadre de l’action en divorce, le tribunal peut également statuer sur l’exercice des responsabilités parentales, le partage des biens (action en partage), le nom des époux après la dissolution du mariage, ainsi que sur d’autres aspects liés aux effets de la dissolution du mariage. Dans certains cas, les époux s’entendent sur le divorce et choisissent néanmoins de soumettre la demande au tribunal pour obtenir un jugement. « À l’audience, le tribunal vérifiera si les époux persistent dans leur volonté de divorcer sur la base de leur accord, et, le cas échéant, prononcera le divorce sans mentionner de faute de l’un des époux. Par le même jugement, le tribunal prendra acte de l’accord des époux sur les demandes accessoires, conformément à la loi. » Un avocat spécialisé en divorce ou en partage des biens peut vous fournir une assistance dans l’action en divorce, en veillant à ce que les droits et intérêts des parties soient respectés.
Avocat spécialisé en divorce : Divorce par voie administrative ou notariale
Dans le cas où le mariage n’a pas donné lieu à des enfants mineurs et qu’il existe un accord entre les époux, l’officier d’état civil ou le notaire public du lieu du mariage ou du dernier domicile commun des époux peut constater la dissolution du mariage par accord des époux. Un certificat de divorce sera ainsi délivré, prouvant la dissolution du mariage. En cas de divorce chez le notaire avec partage, il sera également procédé au partage des biens communs (partage des biens communs), en fonction du régime matrimonial choisi. En cas de désaccords entre les parties, celles-ci peuvent s’adresser au tribunal pour le partage des biens communs, c’est-à-dire le partage par voie judiciaire. Un avocat en partage des biens ou un avocat spécialisé en divorce peut vous assister dans l’une de ces procédures de divorce mentionnées.
« La dissolution du mariage par la procédure de divorce peut être compliquée et des situations peuvent survenir à tout moment, nécessitant l’assistance d’un avocat en divorce. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un avocat spécialisé en divorce dès les premières étapes », a déclaré l’Avocat Coordinateur du cabinet roumain Pavel, Mărgărit et Associés, Dr. Radu Pavel.
Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit et Associés vous invite à contacter en toute confiance un avocat en partage des biens ou un avocat en divorce de son équipe, ayant une vaste expérience dans ce domaine, en remplissant le formulaire de contact via le lien suivant : https://avocatpavel.fr/nous-contacter/.
Ne naviguez pas seul dans ces défis. Contactez-nous aujourd’hui pour une assistance experte adaptée à vos besoins.
En conclusion, le divorce représente un moyen de mettre fin à un mariage. Les types de divorce les plus courants sont le divorce par voie judiciaire (action en divorce), le divorce chez le notaire avec partage (par accord des époux par procédure notariale) et le divorce par accord des époux par voie administrative. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit et Associés recommande de faire appel à un avocat spécialisé en divorce pour s’assurer que la procédure est respectée selon les dispositions légales, en veillant à la protection de vos droits et intérêts.
Le cabinet d’avocats roumain Pavel Mărgărit and Associates a pour clients des entreprises étrangères, des sociétés locales de premier plan et des particuliers à haut revenu. En 2023, les succès du cabinet d’avocats roumain ont été reconnus par les guides et publications internationaux les plus prestigieux. Le cabinet a été classé troisième en Roumanie par la publication Legal 500. Le cabinet d’avocats roumain est également reconnu par le guide financier et corporatif IFLR 1000 2023. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates est également le seul cabinet d’avocats en Roumanie recommandé par le Directeur de Global Law Experts à Londres dans le domaine du règlement des litiges. Toutes les informations pertinentes concernant le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates sont disponibles sur le site web www.avocatpavel.fr.