Toute société en Roumanie est établie pour exercer une activité économique en Roumanie, mais lorsqu’elle ne respecte pas ses engagements commerciaux, certaines procédures juridiques peuvent intervenir en vue du rétablissement de l’activité économique en Roumanie ou de la liquidation immédiate de la société en Roumanie, quand il est constant qu’il n’y a aucune chance de réorganisation. La loi n. 85/2014 sur la prévention de l’insolvabilité et les procédures d’insolvabilité en Roumanie prévoit 2 procédures qui caractérisent la situation financière difficile de la société en Roumanie. Tout d’abord, il peut y avoir une ouverture de procédure d’insolvabilité en Roumanie ou une procédure de faillite en Roumanie. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit and Associates recommande de faire appel aux services d’un avocat spécialisé en droit commercial et la procédure de faillite d’une entreprise en Roumanie qui peut vous guider dans le cadre des étapes à suivre pour la liquidation des actifs de la société en Roumanie.

Selon la loi no. 85/2014 sur la prévention de l’insolvabilité et les procédures d’insolvabilité en Roumanie, les procédures de faillite en Roumanie représentent une étape simplifiée en Roumanie, qui peut se produire si le débiteur a déclaré son intention d’entrer dans la procédure simplifiée en Roumanie, le débiteur n’a pas déclaré son intention de se réorganiser en Roumanie ou aucune des autres questions juridiques justifiées n’a proposé un plan de réorganisation en Roumanie, etc.

L’effet de la procédure de faillite en Roumanie est la liquidation des actifs de la société en Roumanie pour couvrir la responsabilité, et ensuite la société en Roumanie sera supprimée.

Un avocat spécialisé en droit commercial et la procédure de faillite d’une entreprise en Roumanie peut vous conseiller s’il est jugé nécessaire d’ouvrir une procédure d’insolvabilité en Roumanie ou par faillite en Roumanie.

Comme mesure préalable à la liquidation en Roumanie, les magasins, entrepôts, bureaux, correspondance commerciale, contrats ou toute autre marchandise du patrimoine de la société en Roumanie seront scellés, à l’exception des articles qui doivent être vérifiés d’urgence pour éviter les dommages, Les documents comptables, les lettres de change, etc. La liquidation en Roumanie des actifs de la société en Roumanie sera effectuée par le liquidateur judiciaire sous le contrôle du juge syndic. Afin de maximiser la valeur des actifs de la société en Roumanie, le liquidateur judiciaire prendra toutes les mesures d’exposition sur le marché.

Les biens peuvent être distribués aux créanciers en raison des créances qu’ils détiennent sur les biens du débiteur, sur proposition du créancier, avec son obligation de payer tous les montants qui auraient été dus aux créanciers par ordre de priorité. Si les créances étaient entièrement couvertes par les distributions effectuées, le juge syndic prononcera une sentence pour la clôture de la procédure de faillite et la radiation de la société en Roumanie du registre dans lequel elle est enregistrée.

„Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit and Associates possède une vaste expérience en droit commercial et des sociétés, et les avocats au sein de celui-ci sont spécialisés dans l’ouverture de procédures d’insolvabilité en Roumanie et dans la procédure de faillite d’une entreprise en Roumanie„, a déclaré l’avocat coordinateur du cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit and Associates, Radu Pavel.

En conclusion, s’il est constaté qu’une entreprise en Roumanie rencontre des difficultés à remplir ses obligations envers les créanciers, La loi n. 85/2014 sur la prévention de l’insolvabilité et les procédures d’insolvabilité en Roumanie établit que la société en Roumanie peut demander l’ouverture d’une procédure d’insolvabilité en Roumanie, auquel cas il existe une possibilité de redressement économique, mais elle peut aussi opter pour la procédure simplifiée en Roumanie, respectivement la faillite en Roumanie.

Vous pouvez contacter l’un de nos avocats spécialisés en droit commercial et la procédure de faillite d’une entreprise en Roumanie en remplissant le formulaire de contact sur le site Web du cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit and Associates.

Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit et Associés a pour clients des entreprises étrangères, des sociétés locales de premier plan et des particuliers à haut revenu. En 2023, les succès du cabinet d’avocats roumain ont été reconnus par les guides et publications internationaux les plus prestigieux. Le cabinet a été classé troisième en Roumanie par la publication Legal 500. Le cabinet d’avocats roumain est également reconnu par le guide financier et corporatif IFLR 1000 2023. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates est également le seul cabinet d’avocats en Roumanie recommandé par le Directeur de Global Law Experts à Londres dans le domaine du règlement des litiges. Toutes les informations pertinentes concernant le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates sont disponibles sur le site web www.avocatpavel.fr.