La procédure d’insolvabilité en Roumanie pour les entités juridiques et la procédure de faillite d’une entreprise en Roumanie peuvent être initiées suite à une demande déposée auprès du tribunal par un débiteur en Roumanie, un ou plusieurs créanciers, ou par des particuliers ou des institutions expressément prévus par la loi. Conformément à la réglementation de la Loi no 85/2014, un débiteur en état d’insolvabilité est tenu de soumettre une demande au tribunal dans un délai maximum de 30 jours à compter de la survenue de l’insolvabilité. La demande du débiteur visant à ouvrir la procédure d’insolvabilité en Roumanie doit également être accompagnée de plusieurs documents essentiels pour garantir le bon déroulement de la procédure d’insolvabilité en Roumanie. Par conséquent, l’Association du Barreau roumain Pavel Mărgărit et Associés recommande de faire appel aux services d’un avocat spécialisé en insolvabilité et faillite en Roumanie, qui peut vous guider et vous assister dans la procédure d’insolvabilité en Roumanie, conformément à un plan de réorganisation basé sur les résultats de l’analyse financière.

Le non-dépôt des documents requis par la loi lors de la demande d’ouverture de la procédure d’insolvabilité par le débiteur en Roumanie peut entraîner diverses sanctions en fonction de la nature des actes. Ainsi, le défaut de soumission de documents tels que le bilan annuel, la liste complète de tous les actifs du débiteur et la liste des noms et adresses des créanciers entraîne le rejet de la demande d’ouverture de la procédure d’insolvabilité en Roumanie. D’autre part, le défaut de soumission d’une brève description des méthodes de réorganisation de l’activité et de déclarations sous serment indiquant si l’entité juridique a précédemment été soumise à une procédure de réorganisation judiciaire ou si les administrateurs n’ont pas été définitivement condamnés pour certaines infractions est sanctionné par la perte du droit de soumettre un plan de reorganization. Un avocat spécialisé en insolvabilité et faillite en Roumaniepeut fournir une assistance juridique experte aux débiteurs pour garantir une entrée adéquate dans l’insolvabilité et la diligence de soumettre tous les documents nécessaires dans les délais spécifiés.

Pour être à la base d’une demande d’ouverture de la procédure d’insolvabilité en Roumanie, la créance du créancier en Roumanie contre le débiteur doit être certaine, liquide et exigible depuis plus de 60 jours, et doit dépasser une certaine valeur seuil. À cet égard, la soumission de la liste des créanciers et l’enregistrement de leurs créances dans les registres comptables du débiteur sont nécessaires pour remplir les conditions légales permettant d’initier la procédure d’insolvabilité à la demande du débiteur en Roumanie.

Il est important de noter qu’en Roumanie, l’insolvabilité ne peut pas être demandée pour une dette qui n’a pas atteint sa date d’échéance ou dont la date d’échéance a été reportée ou n’a pas été déterminée. De même, la condition de l’exigibilité de la créance n’est pas remplie lorsque l’exécution du titre exécutoire est suspendue ou lorsque les parties ont signé un accord concernant le paiement de la dette. Pour les créances de faible valeur, le législateur a prévu qu’elles doivent atteindre une certaine valeur seuil. Un avocat spécialisé en litiges d’insolvabilité et de faillite en Roumanie du cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit et Associés peut fournir une assistance juridique aux personnes qui sont débitrices en Roumanie dans le cadre de la procédure d’insolvabilité d’une entité commerciale en Roumanie afin de garantir la protection de leurs intérêts légaux et la gestion correcte des activités lors de l’ouverture de la procédure d’insolvabilité, conformément à la réglementation législative.

Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit et Associés vous invite à faire appel en toute confiance à nos services pour vous aider à ouvrir la procédure d’insolvabilité à la demande du débiteur en Roumanie en remplissant le formulaire de contact en accédant simplement à l’adresse suivante https://avocatpavel.fr/nous-contacter/

Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit et Associés a pour clients des entreprises étrangères, des sociétés locales de premier plan et des particuliers à haut revenu. En 2023, les succès du cabinet d’avocats roumain ont été reconnus par les guides et publications internationaux les plus prestigieux. Le cabinet a été classé troisième en Roumanie par la publication Legal 500. Le cabinet d’avocats roumain est également reconnu par le guide financier et corporatif IFLR 1000 2023. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates est également le seul cabinet d’avocats en Roumanie recommandé par le Directeur de Global Law Experts à Londres dans le domaine du règlement des litiges. Toutes les informations pertinentes concernant le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates sont disponibles sur le site web www.avocatpavel.fr.