La mise à jour des codes NACE devient obligatoire en Roumanie en 2025

Le nouveau système de codes NACE en Roumanie (classification des activités économiques en Roumanie) entrera en vigueur le 1er janvier 2025. Ce changement oblige les entités économiques à compléter et soumettre une demande de mise à jour des codes NACE en Roumanie, en utilisant les formulaires fournis par le Registre du Commerce, accompagnés des instructions associées. La demande de modification des codes NACE (ONRC) peut être soumise de différentes manières, y compris en ligne via le portail RECOM ou physiquement au bureau du Registre du Commerce. Ces modifications visent à simplifier le processus de mise à jour des codes NACE, en assurant la conformité avec les normes économiques et technologiques actuelles, qui génèrent continuellement de nouvelles activités et produits plus pertinents que ceux existants.

La procédure de mise à jour des codes d’activité des entreprises en Roumanie peut nécessiter une modification de l’objet social ou d’autres mentions dans le registre du commerce en Roumanie. Dans ce contexte, la collaboration avec un avocat d’affaires ou un avocat commercial en Roumanie du cabinet Pavel Mărgărit et Associés est essentielle pour garantir que les entrepreneurs roumains respectent les dispositions des statuts relatifs à la classification des activités économiques en Roumanie. Si d’autres mentions doivent être enregistrées, elles doivent être soumises en même temps que la demande de mise à jour du code NACE.

De plus, toute mention ultérieure de l’ONRC dans les documents de l’entreprise doit être précédée de la mise à jour des codes NACE, car cela est une condition obligatoire pour la conformité aux nouvelles réglementations. Pour ceux qui souhaitent créer une SRL, enregistrer une entreprise ou procéder à l’incorporation de la société, les documents constitutifs doivent être rédigés en fonction des nouveaux codes NACE en Roumanie, garantissant une classification correcte des activités et le respect des exigences légales actuelles.

Avocat d’affaires en Roumanie. Mise à jour des codes d’activité des entreprises en Roumanie

 Actuellement, les entreprises roumaines existantes ainsi que les entrepreneurs souhaitant démarrer l’enregistrement d’une entreprise en Roumanie bénéficient de services simplifiés pour changer l’activité de l’entreprise, fournis par le Registre du Commerce dans le cadre de la mise à jour des codes NACE avec la version NACE Rev. 3 (classification industrielle standard internationale en Roumanie). Cependant, pour les entreprises déjà existantes, toute autre mention ou changement, tel que la nomination d’un nouveau dirigeant, le transfert d’actions, le changement de siège social, l’augmentation ou la diminution du capital social ou des modifications similaires, doit être accompagnée de la mise à jour des codes d’activité des entreprises en Roumanie selon les codes NACE Rev. 3 avant que le changement d’activité de l’entreprise ne puisse être officiellement enregistré.

Le cabinet Pavel Mărgărit et Associés reste un partenaire de confiance pour les entrepreneurs qui souhaitent initier le processus de création d’une entreprise en Roumanie, en travaillant aux côtés d’un avocat d’affaires ou d’un avocat d’entreprise, que ce soit pour la formation de la société en Roumanie, la modification de l’objet social ou d’autres procédures juridiques. Les conseils juridiques spécialisés fournis par un avocat d’affaires ou un avocat d’entreprise sont essentiels pour faciliter le processus de création d’une société, démarrer une entreprise ou enregistrer une société en Roumanie.

Avocat d’entreprise en Roumanie. Comment les changements de la classification industrielle standard internationale en Roumanie affectent une entreprise en Roumanie

Le processus de modification de l’objet social en Roumanie et de mise à jour des codes NACE avec la version NACE Rev. 3 (classification industrielle standard internationale en Roumanie) implique de réviser les informations concernant les activités d’une entreprise pour se conformer à la classification mise à jour. Si une entreprise doit apporter des ajustements pour se conformer à la version mise à jour, il est nécessaire de revoir des documents tels que les statuts et de les mettre à jour conformément aux exigences légales. Ce processus peut être géré efficacement avec l’assistance d’un avocat d’entreprise en Roumanie du cabinet Pavel Mărgărit et Associés, qui peut fournir un soutien complet pour la mise à jour des codes NACE, la modification de l’objet social et d’autres procédures légales, y compris la création d’une entreprise en Roumanie, l’ouverture d’une SRL et le démarrage d’une entreprise en Roumanie.

Le cabinet Pavel Mărgărit et Associés fournit des services spécialisés pour la création d’entreprises en Roumanie et la formation de sociétés en Roumanie avec l’aide d’un avocat d’affaires ou d’un avocat d’entreprise. Les clients peuvent compter sur une assistance experte pour des procédures telles que la mise à jour de l’objet social en Roumanie, le lancement d’une entreprise, l’ouverture d’une SRL ou l’enregistrement d’une société en Roumanie. Pour obtenir de l’aide, vous pouvez contacter le cabinet via le formulaire de contact disponible à https://avocatpavel.fr/nous-contacter/.

Ne naviguez pas seul dans ces défis. Contactez-nous aujourd’hui pour une assistance experte adaptée à vos besoins.

« Il est essentiel de consulter un avocat d’entreprise en Roumanie et un avocat d’affaires en Roumanie lorsque vous prévoyez de changer l’activité d’une entreprise ou de démarrer le processus d’ouverture d’une SRL en Roumanie. Ce processus nécessite une compréhension approfondie du droit des sociétés, des mises à jour de la législation commerciale et des procédures nécessaires pour la formation d’une société et la modification de l’objet social en Roumanie », a déclaré le Dr. Radu Pavel, Associé principal du cabinet Pavel Mărgărit et Associés.

Avocat d’entreprise en Roumanie. Quels documents sont nécessaires pour changer l’activité d’une entreprise en Roumanie

Pour mettre à jour les codes NACE en Roumanie, il est essentiel de préparer tous les documents nécessaires et de collaborer avec un avocat d’affaires en Roumanie qui pourra vous guider tout au long du processus. Que vous soyez en train de démarrer, lors de la formation d’une société en Roumanie, ou que vous cherchiez à étendre votre objet social en Roumanie, un avocat d’affaires en Roumanie peut fournir une assistance professionnelle. Les documents requis comprennent la décision de l’Assemblée générale des actionnaires, les statuts mis à jour en Roumanie et une déclaration sur l’honneur, qui doivent tous être soumis au Registre du Commerce en Roumanie.

De nombreux entrepreneurs choisissent désormais de gagner du temps grâce à la création d’entreprise en ligne en Roumanie, ce qui simplifie la gestion de la documentation pour l’ajout des codes NACE en Roumanie. Collaborer avec un avocat d’affaires en Roumanie ou des avocats d’entreprise en Roumanie est essentiel non seulement pour les modifications, mais aussi pour des situations comme l’ouverture d’une entreprise en Roumanie. Que vous optiez pour la création d’entreprise en ligne en Roumanie ou d’autres changements, tels que le changement du siège social de l’entreprise en Roumanie, la modification de la structure des actionnaires ou la mise à jour des codes NACE en Roumanie, un avocat d’entreprise expérimenté en Roumanie peut vous aider à préparer tous les documents nécessaires et à compléter le processus efficacement. Les révisions des NACE sont conçues pour refléter avec précision les activités économiques actuelles, et bien que le processus puisse sembler complexe, il apporte des avantages significatifs à l’environnement des affaires en Roumanie. Si une entreprise doit ajuster ses codes NACE en Roumanie pour se conformer à la version mise à jour, il est obligatoire de revoir et de mettre à jour des documents tels que les statuts en Roumanie en conformité avec les exigences légales.

Ce processus peut être géré efficacement avec le soutien d’avocats d’entreprise en Roumanie et des avocats d’entreprise en Roumanie du cabinet Pavel Mărgărit et Associés, qui peuvent vous aider à modifier l’objet social, mettre à jour les codes NACE en Roumanie et effectuer d’autres procédures, y compris lancer une entreprise en Roumanie, démarrer une entreprise en Roumanie et enregistrer une entreprise en Roumanie.

Le cabinet d’avocats roumain Pavel Mărgărit and Associates a pour clients des entreprises étrangères, des sociétés locales de premier plan et des particuliers à haut revenu. En 2023, les succès du cabinet d’avocats roumain ont été reconnus par les guides et publications internationaux les plus prestigieux. Le cabinet a été classé troisième en Roumanie par la publication Legal 500. Le cabinet d’avocats roumain est également reconnu par le guide financier et corporatif IFLR 1000 2023. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates est également le seul cabinet d’avocats en Roumanie recommandé par le Directeur de Global Law Experts à Londres dans le domaine du règlement des litiges. Toutes les informations pertinentes concernant le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates sont disponibles sur le site web www.avocatpavel.fr.