Comment créer une succursale en Roumanie?
Selon la loi sur les sociétés n. 31/1990, la succursale en Roumanie est une entité sans personnalité juridique, étant un démantèlement des entreprises en Roumanie. Il est nécessaire qu’avant de commencer l’activité économique, la succursale soit enregistrée au Registre du Commerce roumain du comté dans lequel elle opérera. Étant donné que la succursale en Roumanie n’a pas la personnalité juridique, elle ne possède pas ses propres actifs, léntreprise à laquelle la succursale appartient bénéficiant des bénéfices réalisés par elle. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit et Associates recommande l’utilisation d’un avocat spécialisé en droit commercial, la création de succursales et toute autre opération par le Registre du Commerce qui peut vous aider dans la procédure d’enregistrement d’une succursale en Roumanie, ou appartenant à une entreprise roumaine ou étrangère.
Caractéristiques de la succursale en Roumanie
De plus en plus d’entrepreneurs choisissent de créer des succursales en Roumanie pour étendre leurs activités à un plus large éventail de clients. La succursale se caractérise par sa dépendance vis-à-vis de la entreprise (également appelée en pratique société mère), qui est celle qui collecte le bénéfice. Ainsi, il peut être admis que la succursale en Roumanie n’a pas son propre patrimoine, et ses droits et obligations sont en fait de la entreprise en Roumanie, car elle n’a pas la personnalité juridique, donc pas de capacité d’utilisation.
Différence entre succursale et filiale
La principale différence entre la succursale et la filiale est le statut de personnalité juridique. Comme mentionné précédemment, la succursale en Roumanie est dépourvue de cet attribut, tandis que la filiale a la personnalité juridique. La filiale en Roumanie dispose d’un patrimoine séparé et la succursale fait partie du patrimoine de la société (la société mère), étant attribué seulement quelques biens nécessaires à son activité économique. Dans les relations avec les tiers, la succursale en Roumanie agit pour le compte et dans l’intérêt de l’entreprise, par opposition à la filiale en Roumanie agissant pour son propre compte.
Un avocat spécialisé en droit commercial, la création de succursales et toute autre opération du Registre du Commerce peut vous fournir une assistance juridique dans la procédure de création de la succursale en Roumanie, afin que les opérations au Registre du Commerce roumanin soient effectuées facilement et sans obstacles.
Création d’une succursale en Roumanie
En comparant la procédure de création d’une entreprise en Roumanie avec la procédure de création d’une succursale en Roumanie, l’une des différences est le fait qu’au moment de l’enregistrement de la succursale en Roumanie, l’une des différences est que, la réservation du nom n’est plus nécessaire, étant donné que la succursale se compose du nom de la entreprise à laquelle elle appartient, du nom de la localité où se trouve le siège social et du mot “succursale“.
En ce qui concerne la documentation à remplir pour l’enregistrement de la succursale en Roumanie, il est nécessaire de soumettre plusieurs documents imposés par le Registre du Commerce roumain, respectivement la demande d’enregistrement, autodéclaration sur le respect des conditions de fonctionnement, la décision de l’assemblée générale des associés, la preuve des lieux, ainsi que les autres documents nécessaires à l’approbation de l’établissement de la succursale en Roumanie.
Ainsi, pour que la documentation nécessaire soit complète et correctement compilée, le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit et Associates recommande de faire appel aux services d’un avocat spécialisé en droit commercial, la création de succursales et toute autre opération du Registre du Commerce roumain, qui peut vous fournir une assistance juridique de la plus haute qualité.
Le cabinet d’avocats roumain Pavel Mărgărit and Associates a pour clients des entreprises étrangères, des sociétés locales de premier plan et des particuliers à haut revenu. En 2023, les succès du cabinet d’avocats roumain ont été reconnus par les guides et publications internationaux les plus prestigieux. Le cabinet a été classé troisième en Roumanie par la publication Legal 500. Le cabinet d’avocats roumain est également reconnu par le guide financier et corporatif IFLR 1000 2023. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates est également le seul cabinet d’avocats en Roumanie recommandé par le Directeur de Global Law Experts à Londres dans le domaine du règlement des litiges. Toutes les informations pertinentes concernant le cabinet d’avocats roumain Pavel, Margarit & Associates sont disponibles sur le site web www.avocatpavel.fr.