La signature d’un accord en Roumanie crée des droits et des obligations entre les parties pour une période déterminée. Ainsi, en entamant une procédure contentieuse en Roumanie, une personne peut réclamer à l’autre partie l’obligation de respecter le droit violé ou d’exécuter l’obligation assumée, et si cela n’est plus possible, de réparer les dommages subis ou de recouvrer la dette impayée en Roumanie. Le cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit & Associates recommande de faire appel à un avocat spécialisé en litiges, droit civil et recouvrement de créances en Roumanie pour vous guider dans les étapes nécessaires à la rédaction d’une réclamation contre le partenaire contractuel en Roumanie.

Quelles sont les conditions pour un cas de défaut en Roumanie ? Quel partenaire est contractuellement responsable en Roumanie ?

Le partenaire contractuel sera responsable uniquement s’il y a un dommage ou s’il y a un cas de défaut conformément aux termes et conditions en Roumanie, et si le débiteur a été mis en retard et est en défaut quant à l’existence du dommage en Roumanie. De plus, si le prix de l’accord en Roumanie n’a pas été payé, un avocat spécialisé en litiges, droit civil et recouvrement de créances en Roumanie peut guider le demandeur vers les voies légales pour recouvrer la dette impayée en Roumanie.

Quelle est la législation pertinente concernant la responsabilité contractuelle en Roumanie ?

La législation pertinente sur la responsabilité contractuelle en Roumanie est l’article 1351 du Code civil roumain, selon lequel chaque personne doit exécuter les obligations qu’elle a contractées. Si, sans justification, elle manque à cette obligation, elle est responsable des dommages causés à l’autre partie et est tenue de réparer ces dommages, conformément à la loi roumaine. Aucune des parties ne peut écarter l’application des règles de responsabilité contractuelle en Roumanie afin d’opter pour d’autres règles qui leur seraient plus favorables.

Il est nécessaire de faire appel à un avocat spécialisé en litiges, droit civil et recouvrement de créances en Roumanie lorsqu’on entame une procédure contentieuse contre un partenaire contractuel en Roumanie.

Quels types de contrats les parties peuvent-elles conclure ?

L’accord conclu en Roumanie entre les parties peut être de vente, d’échange, de fourniture, de location, de prestation de services, de pacte social, d’agence, de courtage, de dépôt, de transaction, de revenu viager, d’entretien, d’assurance.

Quelle est la procédure juridique pour déposer une réclamation contre le partenaire contractuel en Roumanie ?

En principe, le dommage doit être entièrement réparé en rétablissant la situation antérieure et, si cela n’est pas possible, en payant une compensation établie par l’accord des parties en Roumanie ou par une décision de justice en Roumanie afin de recouvrer la dette impayée en Roumanie.

Toute personne a le droit de déposer une réclamation contre le partenaire contractuel en Roumanie devant le tribunal compétent lorsqu’elle a des réclamations contre un partenaire contractuel en Roumanie ou cherche un règlement juridique d’une situation en Roumanie. Ainsi, elle doit faire valoir un droit civil subjectif. Ce droit subjectif doit être exercé de bonne foi et protégé par la loi, présent et exercé dans ses limites externes, matérielles et juridiques en Roumanie.

À la suite des preuves administrées, le tribunal détermine si les conditions sont remplies. Si le tribunal décide que le droit subjectif n’existe pas, la demande de citation sera rejetée comme infondée, et s’il est constaté que le droit n’est pas actuel, la demande sera rejetée comme prématurée. C’est pourquoi les moyens de preuve sont très importants, la preuve de la survenue du cas de défaut en Roumanie, qui est à la base de la décision du tribunal roumain.

Existe-t-il des situations où le partenaire contractuel est exonéré de responsabilité en Roumanie ?

Il existe deux situations dans lesquelles un partenaire contractuel en Roumanie est exonéré de responsabilité : le cas de circonstances imprévisibles ou de force majeure. Selon l’article 1351 du Code civil, “la responsabilité est annulée lorsque le dommage est causé par un cas de force majeure ou des circonstances imprévisibles en Roumanie. La force majeure est tout événement externe, imprévisible et absolu. Les circonstances imprévisibles en Roumanie sont un événement qui ne peut être prévu ou empêché par celui qui en est tenu responsable si l’événement ne s’était pas produit.”

En conclusion, cet article vous apprend comment traiter une réclamation contre un partenaire contractuel en Roumanie grâce à un avocat spécialisé en litiges, droit civil et recouvrement de créances en Roumanie. Étant donné que la signature d’un contrat crée des droits et des obligations entre les parties, les parties sont tenues de les respecter. Sinon, un partenaire contractuel peut se retourner contre l’autre avec une réclamation pour recouvrer la dette impayée en Roumanie.

Le cabinet d’avocats Pavel, Mărgărit & Associates recommande un avocat spécialisé en litiges, droit civil et recouvrement de créances en Roumanie, qui peut vous conseiller sur la stratégie à suivre en cas de litige avec votre partenaire contractuel en Roumanie, ainsi que vous représenter devant les tribunaux pour entamer une procédure contentieuse en Roumanie.