La loi sur l’immigration accorde le droit aux étrangers de demander la citoyenneté roumaine. Avec l’aide d’un avocat spécialisé en droit de l’immigration, vous pouvez obtenir des informations sur les conditions à remplir pour obtenir des visas roumains, un permis de résidence en Roumanie et la citoyenneté roumaine. Un avocat en immigration vous aidera à soumettre les documents nécessaires et à comprendre les conditions mentionnées dans la loi sur l’immigration en Roumanie, ce qui facilitera l’obtention de la citoyenneté roumaine.

Conformément aux dispositions de la loi, il est permis aux étrangers de séjourner en Roumanie pendant la durée du visa ou du permis de séjour obtenu. Il existe des situations exceptionnelles où, grâce à des conventions internationales, le régime des visas a été annulé, de sorte que certains étrangers ne sont pas obligés d’obtenir un visa pour entrer en Roumanie et peuvent y rester pendant un maximum de 90 jours sur une période de 180 jours précédant chaque jour de séjour en Roumanie.

En fonction des motifs pour lesquels vous entrez en Roumanie, les visas peuvent être les suivants : visa de transit aéroportuaire en Roumanie, symbole A ; visa de transit en Roumanie, symbole B ; visa de court séjour en Roumanie, symbole C ; visa de long séjour en Roumanie, en fonction de l’activité de l’étranger en Roumanie : visa pour les activités économiques en Roumanie, symbole D/AE ; visa pour les activités professionnelles en Roumanie, symbole D/AP ; visa pour les activités commerciales en Roumanie, symbole D/AC ; visa de travail en Roumanie, symbole D/AM ; visa pour la détachement en Roumanie, symbole D/DT ; visa d’étude en Roumanie, symbole D/SD ; visa pour la réunification familiale en Roumanie, symbole D/VF ; visa pour les activités religieuses en Roumanie, symbole D/AR ; visa pour la recherche scientifique, symbole D/CS ; visa diplomatique et visa de travail en Roumanie, symbole DS ; autre visa à des fins spécifiques, symbole D/AS.

Les citoyens étrangers ayant obtenu un visa de long séjour et ceux qui en sont exemptés peuvent demander la prolongation du droit de séjour temporaire en Roumanie ou obtenir un permis de séjour temporaire en Roumanie, pour des périodes allant jusqu’à un an, sous réserve de remplir toutes les conditions nécessaires prévues par la loi sur l’immigration en Roumanie pour la prolongation/l’obtention du permis de séjour temporaire en Roumanie.

Les citoyens étrangers ayant obtenu un permis de séjour temporaire en Roumanie peuvent demander un permis de séjour de longue durée en Roumanie, à condition de remplir toutes les conditions nécessaires prévues par la loi sur l’immigration en Roumanie. Le permis de séjour de longue durée permet d’établir un domicile en Roumanie dans les mêmes conditions que les citoyens roumains.

Selon la loi sur la citoyenneté roumaine, les citoyens étrangers nés en Roumanie et ayant au moins un parent ayant la citoyenneté roumaine, ainsi que les citoyens étrangers nés à l’étranger dont les deux parents ou un parent a la citoyenneté roumaine, sont considérés comme des citoyens roumains.

Pour les citoyens étrangers ne relevant pas de la catégorie mentionnée ci-dessus, la citoyenneté roumaine peut être obtenue sur demande, à condition de remplir toutes les conditions nécessaires prévues par la loi sur la citoyenneté roumaine.

Si vous êtes étranger et avez besoin d’aide en matière de droit de l’immigration, il est préférable de rechercher l’aide d’un avocat spécialisé en droit de l’immigration. Pavel, Margarit and Associates SCA dispose d’une expérience étendue en matière de droit de l’immigration et peut fournir des conseils et des services de consultation concernant toutes les questions telles que l’obtention de la citoyenneté roumaine, l’obtention d’un visa de transit aéroportuaire, de visas de court séjour et de long séjour, de visas pour les activités économiques en Roumanie, les activités professionnelles en Roumanie, les activités commerciales en Roumanie, les visas de travail en Roumanie, les visas pour le détachement en Roumanie, les visas d’étude en Roumanie, les visas pour la réunification familiale, les visas pour les activités religieuses, les visas pour la recherche scientifique, les visas diplomatiques et les visas de travail en Roumanie, ainsi que les permis de séjour temporaire et de séjour de longue durée en Roumanie.