La fusion des entreprises suppose l’existence d’au moins deux sociétés distinctes enregistrées auprès du Registre du commerce roumain qui souhaitent se regrouper en une seule entreprise. La fusion des sociétés commerciales peut être réalisée soit par absorption, si l’une des sociétés existantes reprend l’autre (« l’absorbe »), soit par la création d’une nouvelle société, une troisième société, incorporant les deux premières. Dans les deux cas, il n’y aura qu’une seule entreprise à la fin de la procédure.

La fusion est une procédure extrêmement complexe, que ce soit en ce qui concerne l’obtention des documents nécessaires, leur enregistrement ou les aspects juridiques relatifs à la protection des droits et au respect des obligations des sociétés impliquées dans le processus. Dans cette opération, il est nécessaire de collaborer avec un avocat spécialisé en droit des sociétés, conseillé par les avocats spécialisés de Pavel, Mărgărit & Associates, un cabinet d’avocats roumain.

La fusion implique l’élaboration d’un projet de fusion qui tient compte de tous les aspects juridiques, comptables et financiers du processus de fusion. Le projet doit être approuvé par toutes les sociétés concernées, par l’intermédiaire de leur représentant légal.

FUSION PAR ABSORPTION

La fusion par absorption se fait en deux étapes. La première étape implique la publication du projet de fusion. La deuxième étape implique l’approbation de la fusion et de l’acte de constitution par un juge.

La première phase de la fusion par acquisition consiste à soumettre la demande de fusion pour chaque société auprès du Registre du commerce roumain (ORCT) où elles sont enregistrées. Le projet de fusion est publié par le biais d’un ORCT unique, à la demande du demandeur.

À la deuxième étape, tous les documents concernés doivent être soumis en deux exemplaires identiques, soit en original, soit en copie certifiée conforme, auprès du bureau du Registre du commerce roumain, qui les transmettra au tribunal compétent.

FUSION DE DEUX OU PLUSIEURS ENTREPRISES DANS UNE NOUVELLE SOCIÉTÉ

Ce type de fusion se déroule également en deux étapes, la première étape étant le projet de fusion, et la deuxième étape étant l’approbation de la fusion et la modification de l’acte constitutif par un juge. Une collaboration avec un avocat spécialisé en droit des sociétés garantira que la procédure de fusion est menée à bien dans les plus brefs délais et sans événements désagréables à l’avenir, selon Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm.

Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm est l’un des cabinets d’avocats les plus réputés en Roumanie, offrant des services juridiques d’une qualité exceptionnelle, au-delà des attentes des clients. Le cabinet aborde les affaires avec un professionnalisme et un dévouement maximum. Son objectif ultime est d’obtenir des résultats exceptionnels et d’atteindre les objectifs du client de manière efficace. Parmi les clients de Pavel, Mărgărit & Associates figurent des multinationales de premier plan et des entreprises locales. En 2017, les réussites du cabinet d’avocats roumain ont été reconnues par les guides et publications internationaux les plus prestigieux. Ainsi, Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm s’est classé deuxième en Roumanie dans le classement des cabinets d’avocats d’affaires ayant une expertise pertinente cette année, établi par la publication Legal 500, le guide le plus prestigieux pour les cabinets d’avocats dans le monde, basé à Londres, au Royaume-Uni. Le cabinet d’avocats est également reconnu à l’échelle internationale par le guide financier et corporatif IFLR 1000 de 2018. Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm est également le seul cabinet d’avocats en Roumanie recommandé par le directeur de Global Law Experts à Londres dans le domaine de la résolution des litiges. Toutes les informations pertinentes concernant Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm, y compris les domaines de pratique et les accords les plus importants, sont disponibles sur le site web, l’un des sites web de cabinets d’avocats les plus complets en Roumanie.