Le cabinet d’avocats Pavel, Mărgărit & Associates est l’un des meilleurs cabinets d’avocats en Roumanie, selon l’International Financial Law Review 2019 (IFLR1000 Financial and Corporate Guide), l’un des guides les plus prestigieux au monde qui classe les cabinets d’avocats avec une grande expertise dans le domaine financier et corporatif.

Le guide a récemment publié les nouveaux classements, valables pour l’année 2019. Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm a été classé parmi les premiers dans les domaines du droit bancaire, financier et corporatif.

En même temps, l’IFLR 1000 a classé Radu Pavel, associé gérant de Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm, comme l’un des avocats les plus précieux et expérimentés en Roumanie dans les domaines du droit bancaire, de la restructuration et de l’insolvabilité, dans les affaires liées à l’industrie immobilière.

L’équipe de Pavel, Mărgărit & Associates réunit des avocats spécialisés en droit bancaire et financier ainsi qu’en droit commercial. En 2018, ils ont géré de nombreux mandats complexes.

Cette année, Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm a assisté la société britannique Vast Resources Plc, cotée à la Bourse de Londres, qui possède plusieurs exploitations minières en Roumanie, dans un accord de prépaiement avec Mercuria Energy Trading SA, l’une des plus grandes sociétés de négoce d’énergie et de matières premières intégrées au monde, pour la fourniture de concentré de minerai. La valeur du contrat est de 9,5 millions de dollars.

De plus, les avocats de Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm ont fourni des conseils juridiques à un important promoteur immobilier étranger, dans une affaire de droit bancaire et financier, concernant un contrat de prêt bancaire, ses avenants et la garantie fournie par le débiteur de notre client à l’une des principales banques roumaines. Notre client est créancier dans un dossier d’insolvabilité.

En même temps, le cabinet d’avocats a fourni des conseils juridiques à de nombreuses grandes entreprises en 2018, pour des prêts de plusieurs millions d’euros. Le rôle du cabinet d’avocats était de fournir au client une image claire des risques et obligations associés à ces contrats. Chaque année, le guide prestigieux réalise des classements des cabinets d’avocats les plus prestigieux dans plus de 120 juridictions à travers le monde. La concurrence pour figurer dans ces classements est féroce et les classements sont attribués en fonction des affaires gérées par le cabinet d’avocats au cours de l’année.