Environ 26 400 notifications pour la restitution de biens en Roumanie, soumises il y a cinq ans par d’anciens propriétaires à l’Autorité nationale de restitution des biens en Roumanie en vertu de la loi 10/2001, et non résolues à ce jour, pourraient être portées devant les tribunaux à partir de mai 2018, annoncent les avocats roumains spécialisés en litiges et en récupération et restitution de biens du cabinet d’avocats roumain Pavel, Mărgărit & Associates.

Ainsi, le 20 mai 2013, environ 53 000 dossiers de restitution ont été déposés auprès de l’Autorité de restitution roumaine. Le délai de règlement pour ces dossiers était de cinq ans (selon la loi 165/2013). Le délai de cinq ans est déjà écoulé en mai 2018, et environ 26 400 dossiers sont restés non résolus. Selon les dispositions légales roumaines, les anciens propriétaires peuvent saisir les tribunaux pour obtenir une résolution plus rapide.

« Les dossiers non résolus sont, selon l’Autorité de restitution roumaine, en « attente », et il faudra encore quelques années avant que les affaires soient réglées. Selon le règlement de procédure de l’Autorité de restitution roumaine, l’Autorité a l’obligation de résoudre environ 700 dossiers par mois, soit environ 8 500 dossiers par an. Cela signifie que, pour résoudre tous les 26 400 dossiers en attente, l’Autorité de restitution roumaine dispose d’au moins 3 ans. Comparé à la période de règlement à l’Autorité de restitution roumaine, un procès devant les tribunaux peut durer entre un et deux ans, surtout si les anciens propriétaires font appel à un avocat roumain spécialisé en litiges et en récupération et restitution de biens », a déclaré Cătălin-Radu Pavel, associé directeur chez Pavel, Mărgărit & Associates.

Bucarest est en tête des villes roumaines avec le plus grand nombre de notifications de restitution de biens

Selon les statistiques consultées par Pavel, Mărgărit & Associates, Bucarest est en tête des villes avec le plus grand nombre de notifications de restitution, la plupart étant non résolues. Ainsi, Bucarest est en tête avec un total de 24 600 notifications. Bucarest est suivie dans ce classement par Constanța avec 3 100 notifications et Arad avec 890 notifications. Les villes suivantes dans le classement étaient : Buzău – 804 notifications, Sfântu Gheorghe (Covasna) – 476 notifications, Bacău – 431 notifications, Brăila – 290 notifications, Sinaia – 233 notifications, Timișoara – 217 notifications, Argeș – 208 notifications. « Bucarest a un nombre écrasant de dossiers en attente de résolution en vertu de la loi 10/2001. Plus tôt les affaires sont enregistrées devant les tribunaux, plus elles peuvent être résolues rapidement que dans la procédure administrative », a déclaré Cătălin-Radu Pavel, associé directeur chez Pavel, Mărgărit & Associates. Pavel, Mărgărit & Associates a réussi, au fil du temps, à traiter avec succès des affaires de récupération et de restitution de biens en Roumanie. Un avocat roumain spécialisé en litiges et en récupération et restitution de biens peut élaborer une stratégie juridique qui accélérera la résolution des affaires, selon les avocats de Pavel, Mărgărit & Associates.

Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm est l’un des principaux cabinets d’avocats en Roumanie, offrant des services juridiques de la plus haute qualité, au-delà des attentes des clients. Le cabinet aborde les affaires avec un professionnalisme et un dévouement maximum. Son objectif ultime est d’obtenir des résultats exceptionnels et de réaliser les objectifs du client de manière efficace. Parmi les clients de Pavel, Mărgărit & Associates figurent des multinationales et des entreprises locales de premier plan. En 2018, les succès du cabinet d’avocats roumain ont été reconnus par les guides et publications internationaux les plus prestigieux. Ainsi, Pavel, Mărgărit & Associates a été classé deuxième en Roumanie dans le classement des cabinets d’avocats d’affaires les plus compétents de cette année, réalisé par la publication Legal 500, le guide le plus prestigieux pour les cabinets d’avocats dans le monde, basé à Londres, au Royaume-Uni. Le cabinet est également reconnu internationalement par le guide financier et corporatif IFLR 1000 en 2018. Pavel, Mărgărit & Associates est également le seul cabinet d’avocats recommandé en Roumanie par le directeur de Global Law Experts à Londres dans le domaine du règlement des litiges. Toutes les informations pertinentes concernant Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm, y compris les domaines de pratique et les affaires les plus importantes, peuvent être trouvées sur le site web www.avocatpavel.com, l’un des sites web de cabinets d’avocats les plus complets en Roumanie.