Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm est reconnu comme l’un des meilleurs cabinets d’avocats en Roumanie par l’un des guides financiers indépendants les plus prestigieux au monde, IFLR 1000 Financial and Corporate guide, qui regroupe les cabinets d’avocats spécialisés dans les domaines financiers et corporatifs. L’équipe de Pavel, Mărgărit & Associates réunit des avocats spécialisés en droit bancaire et financier, ainsi qu’en droit des sociétés, avec une expertise pertinente dans des projets complexes.

Le guide a récemment publié le classement de sa nouvelle édition, et Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm s’est classé parmi les premiers dans le domaine de la banque et de la finance. Dans la même catégorie, on retrouve d’autres cabinets de renom tels que Wolf Theiss and Associates.

Dans le même temps, Radu-Cătălin Pavel, associé gérant du cabinet d’avocats, a reçu de ce même guide la distinction de “Rising Star”, notamment pour son expertise approfondie dans les domaines de la banque, de la restructuration et de l’insolvabilité. L’année précédente, Radu-Catalin Pavel avait reçu le prix “Rising Star” de l’IFLR dans les domaines de la banque, de la restructuration et de l’insolvabilité, ainsi que de l’immobilier.

Chaque année, ce guide prestigieux réalise des classements incluant les cabinets d’avocats les plus renommés dans plus de 120 juridictions à travers le monde. La concurrence pour figurer dans ces classements est féroce, et les positions sont attribuées en fonction des affaires gérées par le cabinet au cours de l’année.

Dans l’un des cas les plus importants, Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm a conseillé une grande entreprise de fabrication spécialisée dans la production de produits métallurgiques dans le cadre d’un contrat d’achat-vente d’actifs commerciaux. La complexité de l’affaire était élevée en raison du fait que la banque avait précédemment institué une hypothèque de premier rang sur l’actif commercial. Le rôle du cabinet était de fournir des conseils juridiques à leur client dans la transaction d’acquisition des actifs commerciaux détenus par une société ayant bénéficié d’une procédure de restructuration. Les biens vendus dans le cadre de l’accord d’achat-vente avaient une valeur de plus de 2,5 millions d’euros. L’importance du rôle du cabinet d’avocats consistait également à négocier avec la banque – le créancier et le titulaire de l’hypothèque – pour approuver le transfert, accepter le nouveau propriétaire des actifs et convenir des modalités de la transaction. Pavel, Mărgărit & Associates a rédigé l’ensemble de la transaction, en établissant et en analysant les droits et obligations, en identifiant les risques pour le client – l’acheteur, en négociant et en assurant la position de notre client au sein de l’accord, de sorte que la transaction soit menée à bien pour le client selon ses intérêts commerciaux.

Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm possède une longue expérience dans le conseil aux entreprises en ce qui concerne les accords de crédit de grande valeur, conseillant notamment une entreprise industrielle importante pour l’obtention d’un prêt de plus d’un million d’euros dans les meilleures conditions. Dans ce contrat, les intérêts du client étaient bien protégés par des dispositions contractuelles claires, prévenant ainsi d’éventuels risques futurs.

Pavel, Mărgărit & Associates possède également une expérience approfondie dans le conseil aux clients en matière de souscription d’autres instruments financiers, tels que les produits de factoring. En 2017, le cabinet d’avocats a assisté un client dans la négociation d’un contrat de factoring d’un million d’euros, afin d’obtenir les meilleures conditions possibles. Les avocats ont examiné le contrat et négocié ses clauses pour supprimer les clauses abusives. Dans le même dossier, le cabinet d’avocats a conseillé le client lors des négociations avec un créancier.

En 2017, le cabinet d’avocats a également traité des cas visant à obtenir les meilleures conditions de crédit pour des particuliers souhaitant contracter des prêts de grande valeur. Le cabinet d’avocats a également représenté avec succès des clients particuliers dans des litiges avec la banque visant à éliminer des clauses abusives.

2017 est la deuxième année au cours de laquelle le cabinet d’avocats a participé au concours organisé par l’IFLR 1000, et la deuxième année au cours de laquelle Pavel, Mărgărit & Associates a été reconnu par le célèbre guide comme l’un des meilleurs cabinets d’avocats roumains, aux côtés des entreprises les plus prestigieuses du pays.


L’équipe de Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm est composée d’avocats spécialisés dans divers domaines de pratique, offrant à leurs clients des services juridiques qui dépassent les attentes. Le cabinet aborde les affaires avec un professionnalisme et un dévouement maximum, l’objectif ultime étant d’atteindre les objectifs des clients, avec des résultats exceptionnels. Parmi les clients du cabinet se trouvent des multinationales, des entreprises locales réalisant des chiffres d’affaires de plusieurs millions d’euros et des particuliers. En 2017, les succès du cabinet d’avocats roumain ont valu une reconnaissance internationale de la part des guides internationaux et des publications les plus prestigieuses. Ainsi, Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm s’est classé deuxième en Roumanie dans le classement des cabinets d’avocats spécialisés en droit des affaires avec l’expertise la plus pertinente, publié par Legal 500, le guide le plus prestigieux des cabinets d’avocats dans le monde, basé à Londres, au Royaume-Uni. Le cabinet d’avocats est également reconnu au niveau international par le guide IFLR 1000 Financial and Corporate Guide 2017. Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm est également le seul cabinet d’avocats recommandé en Roumanie par le directeur de Global Law Experts à Londres, dans le domaine du règlement des litiges.