Si vous recevez une assignation et êtes poursuivi en Roumanie, plusieurs étapes doivent être suivies. Ce sont des pratiques propres au contentieux juridique, donc pour bien les entamer, il est préférable de faire appel à un avocat spécialisé en litiges en Roumanie. Un avocat spécialisé en litiges en Roumanie connaît le mieux le droit du contentieux applicable au cas et le présentera devant le tribunal afin d’augmenter vos chances de gagner, affirment les avocats spécialisés en litiges en Roumanie de Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm.

Avant d’atteindre la première audience de jugement en Roumanie, il y a quelques étapes à suivre.

La première étape consiste à analyser l’assignation reçue. Le défendeur doit, du point de vue juridique, seul ou en collaboration avec un avocat spécialisé en litiges en Roumanie, envisager les preuves qu’il pourrait utiliser pour sa défense afin de rejeter les demandes du demandeur.

Une fois cette étape terminée, une réponse doit être soumise au dossier dans les 25 jours suivant la réception de l’assignation. Si vous estimez avoir certaines demandes contre le demandeur, des demandes découlant du même litige, vous devez formuler et déposer une demande reconventionnelle avec un avocat spécialisé en litiges en Roumanie, ce qui peut entraîner le paiement d’un droit de timbre (selon le sujet du dossier).

Enfin, si vous estimez qu’une autre personne (tiers) peut être responsable des dommages causés, vous pouvez déposer une demande de garantie avec un avocat spécialisé en litiges en Roumanie. Veuillez noter qu’aucune personne ne peut être appelée en garantie, mais seulement une personne ayant une obligation d’indemnité ou de garantie envers vous.

Si le demandeur a répondu, le défendeur devra se rendre aux archives du tribunal où se trouve le dossier pour copier la réponse et, éventuellement, les documents qui y sont joints. Cette réponse n’est généralement pas communiquée au défendeur, c’est pourquoi il est préférable de faire appel à un avocat spécialisé en litiges en Roumanie pour l’obtenir.

Par la suite, le défendeur recevra une assignation indiquant la première audience du procès. Vous devrez formuler des preuves pour cette audience. De plus, le défendeur devra formuler l’interrogatoire, le cas échéant. Si le demandeur est une personne morale, l’interrogatoire doit être formulé et déposé au dossier avec le témoignage. La liste des témoins proposés pour l’audition doit également être déposée.

Comme on peut le voir, dans les affaires judiciaires, il est nécessaire d’analyser l’assignation, de formuler la réponse, d’analyser la réponse au dossier et d’administrer les preuves. Ce sont des étapes qui nécessitent une connaissance approfondie de la législation roumaine en matière de litiges. C’est pourquoi, en cas de procès, l’aide d’un avocat spécialisé en litiges en Roumanie est extrêmement précieuse. Il peut gérer toutes les étapes nécessaires et faire tout ce qui est nécessaire pour défendre les droits du client, selon les avocats spécialisés en litiges de Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm.


Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm est l’un des meilleurs cabinets d’avocats en Roumanie, offrant des services juridiques d’une qualité exceptionnelle, au-delà des attentes des clients. Le cabinet aborde les affaires avec un professionnalisme et un dévouement maximum. Son objectif ultime est d’obtenir des résultats exceptionnels et de réaliser les objectifs du client de manière efficace. Parmi les clients de Pavel, Mărgărit & Associates figurent des multinationales de premier plan et des entreprises locales. En 2017, les réussites du cabinet d’avocats roumain ont été reconnues par les guides et publications internationaux les plus prestigieux. Ainsi, Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm s’est classé deuxième en Roumanie dans le classement des cabinets d’avocats d’affaires ayant l’expertise la plus pertinente cette année-là, réalisé par la publication Legal 500, le guide le plus prestigieux pour les cabinets d’avocats dans le monde, basé à Londres, au Royaume-Uni. Le cabinet est également reconnu au niveau international par le guide financier et corporatif IFLR 1000. Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm est également le seul cabinet d’avocats en Roumanie recommandé par le Directeur de Global Law Experts à Londres dans le domaine du règlement des litiges. Toutes les informations pertinentes concernant Pavel, Mărgărit & Associates Romanian Law Firm, y compris les domaines de pratique et les affaires les plus importantes, sont disponibles sur le site web www.avocatpavel.com, l’un des sites web de cabinet d’avocats les plus complets en Roumanie.